LES MIRACULEUX. J’ai testé les gummies Beauté Cheveux, ongles, peau : Est-ce vraiment miraculeux ?

Complément alimentaire Les miraculeux gummies Beauté Cheveux, ongles, peau

Après avoir été assez déçue par le complémentaire alimentaire Good Hair Vitamines boost de Lashilé Beauty, je suis tombée sur la campagne Ulule de la marque Les Miraculeux. J’ai donc contribué financièrement à ce projet et j’ai reçu en contrepartie les gummies Beauté pour les cheveux, les ongles et la peau. Mais est-ce vraiment miraculeux ?

Les miraculeux

Les miraculeux est une marque fondée en 2019 par David, passionné par la nutrition et plus particulièrement aux vitamines et compléments alimentaires. 100 % made in France, vegan et conçues par des pharmaciens, la marque propose trois gammes de compléments alimentaires : Beauté, Sommeil et Energie. Elles sont toutes sous-formes de gummies aussi appelées gommes fruitées pour allier les bienfaits des vitamines avec le plaisir gustatif.

Les gummies Beauté – Cheveux, ongles, peau

Les gummies Beauté se présentent sous la forme d’un bonbon gélifié au goût framboise. Ce complément alimentaire contient, entre autres, de la biotine (vitamine B8), de l’acide hyaluronique, de la vitamine B6 et du zinc. Cette formule permet d’agir à la fois sur les cheveux, les ongles et la peau.

Les miraculeux gummies Beauté
Les promesses des gummies Beauté :

  • Renforce les cheveux et accélère la pousse
  • Fortifie les ongles
  • Hydrate la peau

La marque conseille de réaliser une cure de 3 mois en prenant 2 gummies Beauté quotidiennement à tout moment de la journée. Une cure complète équivaut donc à 4 flacons, car un flacon contient 42 gummies.

Mon avis sur les gummies Beauté de la marque Les miraculeux

Si vous êtes là, c’est sûrement parce que vous vous demandez si ce complément alimentaire apporte de réels bienfaits. Est-ce que mes cheveux sont plus beaux et plus longs ? Mes ongles sont-ils plus forts ? Ai-je meilleure mine ? Au risque de vous décevoir, la réponse est la même pour toutes ces questions : non.

Pour me rendre compte plus facilement de la pousse de mes cheveux, j’ai fait une photo à 1 mois, 2 mois et 3 mois de cure. Comme vous pouvez le voir, la pousse n’a rien de spectaculaire. Mes cheveux ont poussé d’environ un à deux centimètres par mois, comme d’habitude. Si mes cheveux semblent plus courts sur la dernière photo, c’est parce que mes boucles étaient mieux définies et donc plus hautes. Mais en tirant sur une mèche, j’ai constaté la pousse d’environ 1cm. J’ai porté le même t-shirt pour prendre les photos et la ligne rouge sur la photo vous montre où arrive réellement mes cheveux après 3 mois. Ce qui permet la pousse des cheveux est la vitamine B8. Et tout comme les gummies Good Hair de Lashilé Beauty, cette vitamine n’est pas assez présente dans la composition pour apporter des résultats visibles.

Gummies beauté Les miraculeux évolution cheveux

Concernant mes ongles, ils sont plus forts depuis le confinement. Ce n’est donc pas grâce à ces gummies. En effet, je n’ai pas mis de vernis depuis plus d’un mois et j’ai appliqué un peu d’huile de ricin sur mes ongles au début du confinement pendant quelques jours, car ils avaient tendance à casser.

Pour ma peau, je n’ai vu aucune différence. Je trouve qu’utiliser directement de l’acide hyaluronique sur mon visage est beaucoup plus utile que de prendre ces gummies.

Enfin, ce qui me dérange le plus, c’est une nouvelle fois le taux de sucre. Et cela peux expliquer pourquoi ces gummies sont inefficaces. Bien que cela serait équivalent à un quartier de pomme, les trois premiers ingrédients sont du fructo-oligosaccharides, du sucre et du sirop de glucose. Bref, que du sucre, alors que les premiers ingrédients sont toujours les plus importants. D’ailleurs, mon copain, qui en a goûté deux ou trois fois, les a comparés à des dragibus !

Bilan

Concrètement, je ne pense pas retenter l’aventure gummies. Pour avoir de vrais résultats, je préfère choisir des compléments alimentaires correctement dosés et sans sucre. Tant pis si le « plaisir » gustatif n’est pas là.

Pinterest Les miraculeux Gummies beauté

Connaissez-vous Les miraculeux ? Avez-vous déjà pris des compléments alimentaires sous forme de gummies ? Qu’en pensez-vous ?

Ces articles peuvent vous intéresser

36 commentaires

  1. Salut, merci pour ton article et ton avis sur ce produit. Étant une adapte des compléments alimentaires -sans sucre- je me suis toujours demandé si les complémentaires alimentaires sous forme de gummies sont vraiment efficaces. Comme toi je préfère les compléments sans sucre avec des ingrédients naturels.

  2. Hello, juste pour dire que jai commencé Hairburst et j’ai arrêté au bout de 3 jours car les « bonbons » me donnaient des mal de ventre ainsi que des brulures d’estomac et beaucoup de mal de tête. J’ai cherché sur internet d’autre avis comme le miens et je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème. Voilà juste pour dire : passez votre chemin concernant cette marque. Bonne journée

    1. Hello,
      Merci pour ton avis concernant Hairbust ! Je m’étais penchée dessus, mais ils utilisent de la gélatine bovine donc hors de question pour moi. En tout cas, merci de préciser que ceux ne sont pas des bonbons et que ces compléments alimentaires peuvent provoquer des effets secondaires…
      Merci encore,
      Belle journée à toi 🙂

  3. Coucou jamais testé ce produit. Perso pour les cheveux et ongles souvent de la levure de bière et ça aide après vitamines 💪 merci pour l honnêteté.

  4. je ne prends pas de compléments alimentaires mais je comprends que la forme gummy ait pu être attrayante ! Mais en effet, si c’est pour manger encore du sucre… De mon côté, je fais comme toi: huile de ricin sur les ongles et masque pour cheveux de temps en temps. Huile de jojoba et de coco pour la peau+ aloe vera

  5. Bonsoir, oh en effet dommage que ce soit une déception ces petits gummies.Après c’est clair que si c’est trop sucré ça le fait pas… Je pense aussi que l’acide hyaluronique est mieux directement sur la peau, c’est d’ailleurs un concept étrange de le mettre là dedans première fois que je vois ça (mais surement validé du coup vu que vendu hein), de manger de l’acide hyaluronique ? Des bisous

  6. Oh c’est dommage, j’espérais que ces  » bonbons  » soient efficaces !
    Ils m’ont également fait penser à des Dragibus 😉
    Effectivement, il vaut mieux privilégier l’efficacité que le goût.
    Hâte de lire ton prochain test.
    xx

    1. Hello,
      Si on les achète seulement pour le goût ça passe, mais en effet pour efficacité on repassera ^^
      Je vais me pencher sur la poudre de moringa qui est apparemment efficace pour la pousse des cheveux… à voir ! 🙂

  7. Hello,

    Je dois avouer que je n’utilise pas ce genre de produits, mais j’ai déjà entendu parler de la marque! J’espère que tu trouveras le produit qu’il te faut !

    Bonne journée 🙂

  8. Coucou,

    Alors je ne suis pas fan du tout de ce genre de gummies. Et le taux de sucre est rédhibitoire pour moi, pas question de consommer des « calories » pour des compléments pour cheveux.
    J’en ai testé plusieurs et à chaque fois, déçue !

    Luxéol, pas de résultats, par contre Q.RE Paris, j’ai eu des résultat sur la masse (j’avais plus de masse à cause du stress), ils sont bio et de bonne qualité !

    Belle journée,
    Laura

    1. Coucou,
      C’est exactement ce que je me dis vis à vis de tout ce sucre… Surtout que je ne suis pas très « bonbons » donc ce n’est même pas un réel « plaisir » de les prendre chaque jour.
      Merci pour ces recommandations. On m’a également fait part de la poudre de moringa pour la pousse des cheveux… A tester ! 🙂

  9. J’utilise celles de chez Lashilé Beauty et comme pour celle-ci je ne vois pas vraiment de résultats sur mes cheveux. Hormis le fait qu’elles soient très agréables à prendre (on ne va pas se le cacher), je suis un peu déçue. D’autant que je ne savais pas qu’elles étaient autant sucrées !

    C’est vraiment dommage, je pense que je n’en rachèterais pas du coup…

    1. Coucou,
      J’ai également testé les Good hair de Lashilé Beauty (un article est également dispo sur le blog) et clairement, ces compléments alimentaires sont inutiles…
      Beaucoup de sucre et zéro résultat :/

  10. coucou

    j’avais vu passer des articles dans des revues scientifiques indiquant que cela ne pouvait fonctionner aux vues des faibles quantités de vitamines et en plus ce qui me fait peur c est que les enfants pourraient les confondre avec de vrais bonbons 😮

    bises et merci pour ta revue honnête

    1. Coucou,
      En effet, les actifs sont très faibles donc je ne suis pas étonnée de ne pas avoir de résultats…
      Et effectivement, je n’avais pas pensé à la dangerosité pour les enfants !
      Avec plaisir 🙂

  11. Coucou. Merci pour cet avis sincère. Je m’attendais à un bilan positif à la fin de l’article. Par contre tu ne précises pas pour la peau : plus hydratée ? Ou plus sèche ?
    Peut être que les résultats diffèrent selon les utilisateurs. Le produit ressemble fortement aux pastilles qu’on achète en pharmacie pour la gorge. Même forme mais couleur verte. Depuis le début du confinement je ne mets plus de vernis mais je n’avais pas pensé à l’huile de ricin pour les fortifier. Je ne prends pas de complément alimentaire et je découvre au passage la marque Miraculeux. Bon dimanche.

    1. Coucou,
      Merci pour ton partage 🙂
      Concernant ma peau, je n’ai vu aucune différence : ni plus hydratée, ni plus sèche. Mon teint n’est pas plus lumineux ou unifié que d’habitude. Bref, absolument aucun changement…

    1. Coucou,
      Beaucoup d’influenceurs et influenceuses vantent les mérites de Luxéol, mais je me demande si la marque est cruelty free et bio. Il n’y a aucun label sur le site…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.