A propos

logo-ethiquement-belle

Eva

22 ans – Bretonne – Etudiante

Passionnée par les livres et la rédaction depuis toujours, mon entourage me voyait déjà auteure ou journaliste dès le collège. Mais ils ne s’attendaient pas à ma fascination pour le web.

Après mon bac ES, je me suis dirigée naturellement vers une formation en information et communication à l’université. J’aimais beaucoup les enseignements dispensés, mais ils restaient très théoriques. Il me manquait quelque chose : la pratique ! C’est donc après la validation de ma première année à la fac que j’ai décidé de me lancer dans la blogosphère avec Likeaprincess.fr. Le blog a donc officiellement vu le jour en juin 2016. 

Après la validation de ma licence en Information-Communication, j’ai poursuivi mes études en faisant un master en alternance dans le domaine de la communication digitale. Aujourd’hui, je suis à ma deuxième et dernière année de master. En fin d’année, je serais officiellement diplômée ! Pour en revenir au blog, un grand changement s’opère depuis début 2020. Le nom Like a princess ne me correspondait plus et grâce à votre aide, notamment sur Instagram, j’ai enfin pu trouver un nom qui me correspondait beaucoup plus : Éthiquement belle ! D’autres changements vont avoir lieu ces prochains mois, j’espère que cela vous plaira !

Que trouve-t-on sur Ethiquementbelle.fr ?

À l’origine, la majorité des articles du blog était consacrée à la beauté conventionnelle. Mais en devenant végétarienne en été 2015, je me suis également intéressée à tout ce qui touche de près ou de loin au bien-être animal. Naïvement, je pensais réellement que les tests sur les animaux, au sujet des cosmétiques notamment, étaient devenu obsolètes et n’existaient quasiment plus. C’EST FAUX ! Avec cette prise de conscience, la ligne du blog a naturellement changé. On reste dans la beauté, mais cette fois cruelty free voire vegan. Je tends également de plus en plus vers le naturel et le zéro déchet. En plus des articles beauté, vous trouverez aussi des articles axés bien-être.

Pour ne rien rater

Pour ne rater aucun article, vous pouvez vous abonner au blog et recevoir mes articles par mail grâce à l’encadrer « Abonnez-vous ! » à droite.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Facebook !

Bonne visite !

Eva – Ethiquement belle