J’ai testé le complément alimentaire Good Hair Vitamines boost de Lashilé Beauty : top ou flop ?

J'ai testé le complément alimentaire Good Hair Vitamines boost de Lashilé Beauty

Il y a quelques mois, j’ai découvert par hasard la marque Lashilé Beauty et le complément alimentaire Good Hair Vitamines boost sur Instagram. Intriguée et rêvant de cheveux longs, je me suis laissé tenter par la cure de 3 mois. Alors top ou flop ?

LA MARQUE : LASHILÉ BEAUTY

Lashilé Beauty est une marque française 100 % vegan. Elle est spécialisée en nutri-cosmétique. Ce terme, qui semble un peu barbare au premier abord, signifie simplement qu’il faut prendre soin de soi de l’intérieur pour que cela se voit à l’extérieur. Les entreprises travaillant en nutricosmétique proposent des compléments alimentaires, généralement à base d’ingrédients d’origine naturelle, pour sublimer la peau, les cheveux et les ongles. En fait, c’est une nouvelle génération de produits de beauté ! Ils peuvent prendre différentes formes : gélules, comprimés, pastilles… Ici, ce sont des gummies. À l’origine, Lashilé Beauty proposait uniquement le complément alimentaire Good Hair pour la pousse des cheveux. Aujourd’hui, il existe 7 autres cures pour la peau, le bronzage, la détoxification et la minceur.

le complément alimentaire Good Hair Vitamines boost de Lashilé Beauty Gummies

GOOD HAIR VITAMINES BOOST

Les Good Hair Vitamines Boost se présentent sous la forme de petits gummies vitaminés au bon goût fruité. Ce complément alimentaire est à base d’ingrédients naturels. Il contient de la biotine B8, de l’acide folique B9, du zinc, ainsi que les vitamines D, A, B12, B5 et E. Cette formule permet d’accélérer la pousse des cheveux, de les réparer de l’intérieur, d’améliorer leur élasticité et de diminuer la casse et la perte des cheveux. En bref, Good Hair Vitamines boost améliore l’aspect global des cheveux en apportant les nutriments nécessaires à la bonne santé de la fibre capillaire. Ce complément alimentaire convient à tous les types de cheveux. Attention, Good Hair ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans, ni aux personnes ayant des troubles de la tyroïdes. 

Chaque flacon contient 60 gummies ce qui correspond à 1 mois de cure soit 2 gummies par jour à prendre à n’importe quel moment de la journée.

Le complément alimentaire Good Hair Vitamines boost de Lashilé Beauty

MON AVIS SUR GOOD HAIR VITAMINES BOOST DE LASHILÉ BEAUTY

Même si la marque promet des résultats dès l mois d’utilisation, j’ai préféré testé directement 3 mois de cure comme recommandé, en espérant avoir encore plus de résultats !

EDIT (10/11/2020) : Aujourd’hui, la marque ne recommande plus 3 mois, mais 6 mois de cure pour constater une réelle pousse !

Les 3 flacons sont livrés dans un joli colis avec une brosse à cheveux et 2 élastiques aux couleurs de la marque.

Premier point négatif : les flacons sont en plastique. Pour 3 mois ou 6 mois de cure, il faudrait prévoir un seul grand flacon ou troquer le plastique pour du verre… Bref, on est loin du zéro déchet.

Les gummies se présentent sous la forme de petites étoiles. Niveau goût, ça ressemble vraiment à des bonbons donc aucun problème pour en prendre 2 tous les jours. Seulement voilà : les deux premiers ingrédients sont du sirop de glucose et du sucre. Je trouve cela dommage, car ces gummies pourraient être plus concentrés en vitamines par exemple.

Parlons maintenant de ce qui vous intéresse le plus : les résultats ! Puisqu’une image vaut 1 000 mots, je vous laisse découvrir l’évolution de mes cheveux en photos. J’ai commencé la prise des gummies le 1 avril, c’est mon point de départ. Les trois autres photos montrent la croissance de mes cheveux en trois mois.

Le complément alimentaire Good Hair Vitamines boost de Lashilé Beauty Evolution de la pousse de mes cheveux en 3 mois

Personnellement, si on fait attention aux longueurs, je trouve que mes cheveux ont bien poussé le premier mois, mais rien de fou non plus. On prend 1 à 2 cm par mois naturellement en général. C’est pourquoi, pour moi, mes cheveux n’ont pas poussé plus ni plus vite. C’est une grosse déception pour moi, car c’est l’objectif principal des gummies Good Hair.

Par contre, je les trouve « forts » et plus « denses ». Ils sont donc moins fragiles ce qui est appréciable (notamment quand on a les cheveux bouclés). Je constate également une légère augmentation de la brillance. Ce n’est pas ce que je cherchais principalement en prenant Good Hair Vitamines Boost, mais je suis quand même contente.

BILAN

Mon avis est plutôt mitigé concernant ce complément alimentaire. Je ne le trouve pas très efficace. En voyant les avant/après des « clientes », je m’attendais à voir une réelle pousse de mes cheveux ! Sur certaines photos disponibles sur le site et les réseaux sociaux, la différence est flagrante ! De plus, les longueurs et pointes semblent vraiment soignées. Ce n’est malheureusement pas mon cas. Pourtant, je n’utilise pas d’appareils chauffants et j’ai une routine capillaire ultra clean avec des cosmétiques bio. J’en viens à me demander si ce sont de réels avant/après… Du coup, si vous connaissez un complément alimentaire végétale et efficace pour la pousse des cheveux, je suis très intéressée ! Je ne suis pas particulièrement fan des comprimés, mais j’ai l’impression qu’il est nécessaire de passer par là pour voir de vrais résultats ! En attendant, je continue ma routine capillaire spéciale cheveux bouclés. Je mise sur l’huile de ricin pour gagner en longueur.

Que pensez-vous de mon propre avant/après ?

J’ai également testé le complément alimentaire Good Sun de cette même marque. N’hésitez pas à lire mon avis sur ces vitamines si vous recherchez une supplémentation pour bronzer plus facilement !

Ethiquement belle

Ces articles peuvent vous intéresser

47 commentaires

  1. Hello cela fait plusieurs temps que je me suis penchée sur la pousse de mes cheveux vraiment regarder et être plus vigilante au niveau de la compo des produits, compléments alimentaires et autres produits à usage quotidien je pense que beaucoup de marque joue la dessus car 2 femmes sur 3 veulent faire pousser leurs cheveux plus vite .
    Concernant mon avis personnel et après avoir fait le tour je ne retient que 2 marques

    hairbust ( Exempt de: Colorants artificiels, lait, lactose, levure, porc. Sans gluten, sans produits laitiers, sans soja, sans OGM, sans noix, sans gras trans. Seulement 0.86g de sucre par portion (2 coeurs) mais elle Contient: gélatine bovine) gummies sont super efficace !!!

    Et en deuxième Glia qui est 100 % naturel avec un seul ingrédient qui est la poudre de moringa ( personnellement pour ma part j’ouvre les gellules et je les dilue dans de l’eau pour éviter de la prendre )
    Voilà j’espère que cela t’aidera !
    Bisous !

    1. Hello,

      Malheureusement Hairbust ce n’est pas pour moi (du moins tant qu’il y a de la gélatine animale) ! Par contre, j’ai une amie qui m’a parlé en bien de la poudre de moringa ! Pourquoi pas tester à l’occasion 🙂
      Merci pour ton retour en tout cas !

  2. Moi qui n’aime pas vraiment les comprimés de compléments alimentaires, je voulais me tourner vers ce format bonbon. J’étais même prête à commander, mais je trouve ça, d’une part, cher, et personnellement je ne vois pas beaucoup de résultats pour ce prix … En tout cas, merci pour ton retour SINCÈRE !!

  3. Le format de ces compléments alimentaires ça me donnait trop envie d’essayer, mais quand je vois la compo avec beaucoup de sucre, finalement c’est pas super. Et concernant la pousse, on voit que tes chebeux ont bien poussé mais ce n’est pas extraordinaire comme les photos avant / après qu’on peut voir en publicité. C’est bien dommage :/

  4. Essaye comme complément :
    Madame la présidente
    Résolution n•1 …
    Plusieurs YouTeuse parle de son efficacité ….
    Je viens juste de le commencer donc difficile de me prononcer

  5. je suis totalement d’accords avec toi , totale arnaque transporteur qui ne réponds pas et lashilé qui ne veux ni rembourser ni renvoyer un colis …. inadmissible vraiment j’espère que leur boite va couler parce que c’est grave pas professionnel il se détache de tout après avoir encaisser les sous

  6. Bonjour !

    Je viens juste de tomber sur ton article alors que je viens de recevoir ma 1ere commande test Lashile Beauty et ingérer mes 1ers gummies! J’ai pris 1 cure d’1 mois (Sun, Detox, Hair et Skin). On va bien voir mais après avoir lu ton article je suis un peu dépitée et déçue d’avance… j’avais lu tous les commentaires élogieux sur leur site et j’ai voulu tester ! Heureusement que je ne me suis pas lancée directement sur une cure de 3 ou 6 mois car ça représente quand même une sacrée somme au final !! On verra bien mais en 1 mois en plus, y aura pas de miracle !

    Sinon pour mes cheveux j’utilise l’huile de ricin sur les conseils de 2 coiffeuses car après ma grossesse ils étaient bien abîmés et je les perdais beaucoup. Je trouve que ça fortifie, répare et accélère la pousse de mes cheveux.
    Par contre il faut que tu la mélanges au 1er schampoo, tu rinces puis tu fais un 2ème schampoo sans huile. Sinon pure c’est pas possible 😉

    Belle journée !

    1. Hello,

      Effectivement, je suis déçue de la cure Good hair… mais pas du tout de la cure Good sun étonnamment ! Un article arrive bientôt, mais je suis agréablement surprise du résultat 🙂
      Pour la cure Détox, je suis assez septique (toujours à cause de cette histoire de sucre), rien de mieux que le naturel pour ça je pense ! Et enfin, je n’ai pas testé la cure Skin donc je ne peux pas me prononcer, mais peut-être que tu auras des résultats 🙂

      Je suis également une fan de l’huile de ricin ! Pour ma part, je l’utilise en bain d’huiles mélangée à d’autres huiles (jojoba notamment) avant le shampoing 🙂

      Belle journée à toi 🙂

  7. Bonjour a toutes,moi perso je pense que le laboratoire lashile beauty a trop pris la grosse tête, j’ai passé deux commandes de trois qui a été égaré par des pseudos transporteurs qui est colis Privé qui vous font croire que vos colis a été livrée dans votre boîte aux lettres , alors que c’est complètement faux et quand vous contacter lashile beauty ils se désengage complètement alors qu’ils vous ont déjà prélevé.

    1. Bonjour,
      Je pense que des problèmes/erreurs de livraison peuvent survenir, mais deux commandes égarés c’est quand même peu probable… Avez-vous essayé de contacter le transporteur ?
      J’espère que vous récupérerez rapidement vos colis !
      Belle journée 🙂

  8. Je vous conseille aussi ceux qui cherchent des produits ‘’detox’’ c’est du grand n’importe quoi. Allez sur YouTube et vous verrez la vérité sur les produits miraculeux detox.

  9. Merci pour cet article! Je suis en plein doute avant d’acheter ces gummies justement ! As-tu vu une perte de cheveux à la suite de l’arrêt du traitement? (J’ai vu beaucoup de commentaires sur ça!)
    Aussi, depuis juillet as tu finalement trouvé un cure qui aiderait à la pousse des cheveux?
    Merci pour ton partage honnête en tout cas!

  10. Et concernant ces complements, assez sceptique. La marque joue sur le marketing avec un packaging ‘girly’, une forme ludique (bonbons), mais au final comme vous le mentionnez, les 1ers ingredients sont du sucre. On trouve dans l’ordre ; sirop de glucose, sucre, arome naturel de framboise, agent gelifiant, agent acidiant, arome naturel de myrtille… L’acide folique (vitamine B9) arrive en avant-derniere position.
    Et aucune idée de la provenance des ingrédients.

    A mon avis, autant manger des nounours haribo 🙂

    Ce qui m’a fait tiquer, c’est leur produit ‘good detox’ contenant des probiotiques. Quand on sait que pour être efficace, les probiotiques doivent arriver vivants dans l’intestin, j’ai un gros doute sur le fait qu’une gomme soit gastro-resistante…… J’ai posé la question sur leur insta, mais pas de reponse.

    1. Nous sommes bien d’accord ! Les actifs arrivent très très loin dans la liste d’ingrédients…
      Niveau détox, j’imagine mal quelque chose de très sucré également détoxifié un organisme.
      Si la marque répond à ta question, je suis curieuse de connaitre leur réponse 🙂

  11. Bonjour
    D-LabCosmetics sans hesiter avec leur Complexe de Pousse et l’Absolu de Keratine.
    Ma coiffeuse a epluché la compo : tout ce qu’il y a de plus clean et des composants au top (par rapport à Oenob*****).
    Il faut au moins faire une cure de 3 mois.

    1. Coucou,
      Merci pour la recommandation 🙂 Malheureusement, les capsules sont faites avec de la gélatine et celles-ci contiennent de l’huile de poisson :/
      Je recherche des compléments alimentaires qui peuvent convenir à un régime alimentaire vegan ou au minimum végétarien.
      Belle journée 🙂

  12. Hello, pour la pousse des cheveux je te conseille les gélules de levure de bière qui se prennent également sous formes de cure et qui ont toujours accéléré la pousse de mes cheveux et de mes ongles ! 😊

  13. Personnellement je ne trouve pas qu’ils aient poussé plus que la normale.. désolée pour toi
    J’ai demandé conseil à ma sage femme après mon accouchement car j’ai une chute astronomique de cheveux, et elle m’a conseillé « biocebe » c’est aussi un concentré de vitamines mais je pense que c’est bien plus efficace que ces produits qui sont au passage représentés par des pseudo stars afin qu’ils s’en mettent plein les poches.
    Je pense qu’en prenant des vitamines médicales sera bien meilleur pour le corps que ces trucs là.
    J’essaie donc le conseil de ma sage femme associé à du fer et je vous redirai cela dans 1 mois ou 3.

    1. Bonjour,
      Effectivement, mes cheveux ont poussé normalement :/
      Malheureusement, les compléments alimentaire Biocébé sont fait à partir de gélatine de poisson et je suis végétarienne donc je passe mon tour 🙂
      Mais n’hésite pas à revenir vers moi pour me dire ce que tu as pensé de ta cure 🙂
      Belle soirée !

  14. Hello, je viens de tomber par hasard sur ton article et je suis ravie de cette découverte!
    Pour répondre à ta question, je te recommande les compléments alimentaire Madame La Présidente.
    Ils sont naturels, Made In France et contiennent de nombreuses vitamines pour aider les cheveux à pousser plus vite et plus forts.

    Regarde les avis sur Instagram, qui sont de vrais retours clients 😉

    1. Coucou,
      Avec plaisir !
      Concernant le complément alimentaire Madame La Présidente, je m’étais renseignée car j’en ai déjà entendu parler. Et malheureusement, il y a du poisson à l’intérieur. :/

  15. Je vois pas mal de complments alimentaires comme ça mis en avant sur Insta, par des stars etc… Du couo je me suis demandé aussi si les qvant apres étaient bien vrai. Généralement ça n’aide pas trop.
    Pour ma part j’utilise de l’huile de serpent sur mes cheveux. Ça les nourrit et ça les rend plus beaux 😉

      1. Nonce n’est pas extrait d’un animal ! C’est plutôt un mélange d’huile si je me souviens bien, je sais que sur youtube Laurette avait fait une vidéo dessus.

        En tout cas merci pour l’article, je vois tout le temps les publicités mais savoir que c’est rempli de sucre en majorité cela me refroidi !

  16. Hello,
    merci de donner un avis sincère et pas seulement ce que la marque veut que tu dises !
    C’est rare de nos jours les blogueurs qui assument ce qui disent .

    En ce qui concerne tes cheveux, effectivement je n’ai pas l’impression que tes cheveux est beaucoup poussé durant ces 3 mois =(

    Perso j’avais testé l’huile de ricin et ça avait plutôt bien marché sur moi =)

    1. Coucou,
      Je suis toujours transparente ! Si ça me plait je le dis, et sinon… je le dis aussi ! 🙂
      J’ai déjà testé l’huile de ricin, mais je trouve ça vraiment dur à enlever :/

  17. Coucou,

    Je suis toujours assez septique avec ce genre de produit bonbons pour les raisons que tu évoques (sucre etc). Le packaging plastique n’est pas super non plus !
    J’arrive à la fin d’une cure cheveux également, je ne vois absolument aucun résultat !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  18. ah ouais j avoue c est pas spectaculaire comme vanté par la marque, c’est dommage j’avoue 🙁

      1. J’avoue ne voir pas trop de différence entre l’avant et l’après même en zoomant sur les photos. En tous cas les cheveux ont l’air en pleine santé. Les compléments alimentaires ressemblent trop à des bonbons. Merci pour ton partage d’expérience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.