Après un an d’enquête sur la pilule, la journaliste scientifique spécialisée dans la santé des femmes Sabrina Debusquat livre sans tabou le résultat de ses recherches et ses réflexions sur cette contraception hormonale dans son livre J’arrête la pilule.
En tombant par hasard sur une photo du livre Là où l’on s’aime, il ne jamais nuit sur Instagram, j’ai découvert l’auteure Séverine de la Croix qui, à son tour, a découvert mon blog. Après quelques échanges, il s’avère que l’auteure est également végétarienne et touchée par la condition animale autant que moi, elle m’a gentiment proposé de m’envoyer son livre et je la remercie chaleureusement. Elle ne m’a pas demandé d’écrire un article en échange. Cependant, j’ai tellement adoré son livre que j’ai eu envie de vous le faire découvrir. C’est vraiment une auteure qui mérite d’être lu !
Ce n’est pas le genre de livre dont j’ai l’habitude de vous parler. En effet, « Propaganda » d’Edward Bernays est loin d’être un roman qu’on lit pour se détendre. Il s’agit en réalité d’un livre que j’ai dû lire dans le cadre de mes études en information-communication. Et je trouve assez intéressant de vous en parler. Peut-être que cet article vous donnera envie de le lire et d’en apprendre plus sur la propagande. Puisque, comme on le croit à tord, la propagande ne prend pas ses origines dans les régimes totalitaires, mais bien dans la démocratie.