Catégorie

Beauté

Catégorie

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté, ce qui entraîne l’apparition de rides et ridules. Bien que le vieillissement cutané soit un processus naturel qui intervient au fil des années, plusieurs facteurs peuvent l’accélérer. Certains sont bien connus, comme l’exposition au soleil, la pollution et le tabagisme. Mais le stress et une mauvaise alimentation peuvent également avoir un impact important sur la peau. Pour prévenir ou retarder l’apparition de ces signes, il existe des actifs anti-âge naturels efficaces à intégrer dans sa routine beauté.

Le Gua Sha est un outil en pierre qui trouve ses origines en médecine chinoise. Mais ces dernières années, il est devenu très populaire en intégrant les routines beauté modernes. En effet, aujourd’hui, il est utilisé pour masser le visage et le corps ce qui apporte de multiples bienfaits sur la peau et l’organisme. Entre autres, cet accessoire de beauté permet de stimuler la circulation sanguine, de réduire les poches et les cernes, et d’améliorer l’apparence de la peau.

Appliquer une huile végétale sur son visage est une excellente option pour booster sa routine beauté. En effet, utiliser comme démaquillant, ou en sérum visage, les huiles végétales peuvent faire des merveilles grâce à leurs nombreuses propriétés. Mais attention, il est important de choisir une huile végétale adaptée à son type de peau. En effet, chaque huile possède différentes vertus et une huile adaptée à une peau grasse ne le sera pas forcément pour une peau sèche. Dans cet article, je vous aide à trouver la meilleure huile végétale selon les besoins de votre peau.

Entre mon balayage, les patines et le soleil, mes cheveux sont mis à rude épreuve en ce moment. En parallèle, j’ai reçu les quatre soins cheveux qui composent la gamme Sublime Brillance de la marque Centifolia. Dans ce rituel, on trouve le shampooing, le baume démêlant après-shampoing, la lotion sans rinçage et la grande nouveauté : le masque soin intense 3 en 1. Parfait pour reprendre une routine capillaire naturelle !

Quand il est question de mes cheveux, je suis intransigeante ! Je ne veux que des soins naturels et biologiques qui subliment mes cheveux bouclés. Dans cette optique, j’ai testé une nouvelle routine capillaire Centifolia, où j’ai mis à l’épreuve la gamme Soin réparateur de la marque. Cette routine capillaire est plutôt minimaliste, car elle se compose de deux produits seulement. Nous avons d’une part le shampoing crème, et d’autre part le baume démêlant après-shampoing. À votre avis, est-ce que la gamme Soin réparateur de Centifolia a relevé le défi ?

Depuis un mois, je teste 5 produits cosmétiques de la marque Rootsie. Si ce nom ne vous dit rien pour le moment, pas de panique ! Je vous en dis beaucoup plus dans la suite de cet article. Au programme : une présentation de cette jeune marque française et mon avis sur ces 5 essentielles beauté.

Non, faire un bain d’huile ne signifie pas qu’il faut noyer sa crinière dans un bol rempli d’huiles… bien au contraire ! Il s’agit plutôt d’un soin capillaire permettant de bénéficier des nombreux bienfaits des huiles végétales. C’est LE soin par excellence pour des cheveux en bonne santé. Mais quelles huiles choisir ? Comment bien appliquer le bain d’huile et le rincer ? Aujourd’hui, je vous donne toutes mes astuces pour un bain capillaire réussi ! Ma recette de bain d’huile spécial pousse des cheveux est également disponible à la fin de l’article. Premier conseil : Prenez des notes !

Photo de la box octobre rose 2021 et de son contenu

Vous n’êtes pas sans savoir que le mois d’octobre est la date clé de la campagne de communication de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Appelée Octobre rose et symbolisée par un ruban rose, cette campagne annuelle permet de récolter des fonds pour la recherche. Nuoo Box participe à sa manière avec La box Rose. En effet, pour chaque abonnement à cette box, 1€ est reversé à l’association RoseUp. Cette association informe, accompagne et défend les droits des personnes malades.

Photo de 3 produits (+ eco-recharge) de la gamme Magnifica de Sanoflore

Ma peau mixte et moi, on galère à se défaire des petites imperfections (pores dilatés, boutons, brillance…). Quoi de mieux que de se faire une petite routine skincare avec les produits anti-imperfections de la gamme Magnifica élaborée par Sanoflore ? Après plusieurs semaines de test, je vous donne enfin mon avis sur 3 soins anti-imperfection bio : Aqua Magnifica, Crème magnifica et SOS magnifica !