Vous souhaitez sublimer vos boucles avec une routine capillaire adaptée à vos cheveux bouclés ? Découvrez la nouvelle gamme de produits capillaires de la marque Nuoo, spécialement conçue pour répondre aux besoins des cheveux bouclés. Elle comprend un shampoing solide, une brosse pour chouchouter le cuir chevelu, une serviette ultra absorbante, une gelée hydratante pour définir les boucles et un complément alimentaire qui fortifie les cheveux. Avec ces produits, la routine cheveux bouclés Nuoo promet des résultats exceptionnels ! Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux enfin vous partager mon avis. Spoiler : mes cheveux en sont fans !

Comprendre les cheveux bouclés : caractéristiques et soins adaptés

Les cheveux bouclés, du fait de leur structure, ont des besoins spécifiques. Pour en prendre soin, il est important de les connaître et d’adapter sa routine capillaire en conséquence. Tout d’abord, les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux. En effet, les boucles freinent la répartition naturelle du sébum produit par le cuir chevelu. Les cheveux sont donc davantage soumis à la déshydratation et aux agressions extérieures, car le sébum sert à protéger les écailles en créant une barrière autour de la fibre capillaire. Étant plus fragiles, ils ont également tendance à se casser et sont sujets à des frisottis.

Pour des cheveux en pleine santé et des boucles rebondies, quelques produits sont indispensables. Premièrement, choisissez un shampoing naturel qui répond aux problématiques de votre cuir chevelu (gras, pellicules, démangeaisons…). Il s’applique essentiellement sur les racines pour nettoyer le cuir chevelu en douceur et s’utilise de préférence 2 fois par semaine au maximum. Privilégiez des shampoings sans sulfates ni silicones pour ne pas assécher ni alourdir vos cheveux. Ensuite, tournez-vous vers un après-shampoing ou un soin profond à appliquer sur les longueurs. Il va permettre de démêler les cheveux bouclés et apporter la nutrition nécessaire aux cheveux secs et abîmés. Enfin, ne faites pas l’impasse sur la crème et la gelée coiffante. La première nourrie, fortifie et protège les cheveux tandis que la seconde gaine et fixe les boucles.

Routine cheveux bouclés Nuoo : les indispensables pour des boucles rebondies

La marque Nuoo est spécialisée dans les accessoires et produits de beauté naturels et respectueux de l’environnement. Et elle propose toute une gamme de produits capillaires pour les cheveux bouclés. On y trouve un shampoing solide, une gelée coiffante, une brosse pour le cuir chevelu, une serviette en microfibre, ainsi qu’un booster cheveux pour une routine capillaire complète et des boucles sublimes.

Mon shampoing boucles Nuoo : un shampoing solide hydratant pensé pour les bouclettes

Photo de mon shampoing boucles solide de la marque Nuoo

Le shampoing boucles de la marque Nuoo a été spécialement conçu pour les cheveux bouclés, secs, fragilisés et abîmés. Sa formule 100% d’origine naturelle et vegan associe plusieurs actifs hydratants, nourrissants et revitalisants. On trouve d’abord de l’huile de lin, aux vertus nourrissantes et assouplissantes, qui gaine les cheveux pour limiter les frisottis. Puis de l’huile de buriti qui protège la fibre capillaire de la déshydratation et apporte un maximum de brillance. L’extrait de guimauve complète la formule. Ses propriétés hydratantes facilitent le démêlage et revitalisent les boucles déshydratées.

Ce shampoing solide pour les cheveux bouclés est une jolie découverte. Contrairement à certains shampoings solides, celui-ci mousse très bien. Même si ce n’est pas un critère pour montrer l’efficacité du produit, j’ai encore du mal à me dire qu’un shampoing lave bien s’il ne mousse pas. Il est également facile à rincer. Enfin, j’aime beaucoup son odeur douce et sucrée.

Ma brosse cuir chevelu : une brosse qui favorise la micro-stimulation

La brosse cuir chevelu est bénéfique pour tous les types de cheveux. Elle peut s’utiliser sous la douche pour faire mousser le shampoing et détoxifier le cuir chevelu. En effet, les picots en silicone éliminent les impuretés, favorisent la microcirculation et augmentent l’oxygénation du cuir chevelu. Ils permettent également une meilleure absorption des actifs des soins capillaires.

Pour moi, ce type de brosse est un incontournable. D’abord, car certains shampoings naturels moussent peu. Bien que cela ne soit pas nécessaire pour prouver l’efficacité d’un produit, j’ai toujours du mal à me dire que mes cheveux sont bien propres si le shampoing ne mousse pas du tout. De plus, si vous êtes adepte de l’automassage, cette brosse devrait vous plaire ! En effet, en réalisant de doux massages circulaires, la brosse offre un moment relaxant. Enfin, ayant un traitement entrainant une chute de cheveux, je l’utilise également pour booster la circulation sanguine du cuir chevelu. Dans ce cas, je l’utilise en même temps que je réalise un bain d’huile dans mes cheveux.

Ma gelée boucles Nuoo : l’indispensable pour définir ses boucles

Photo de ma gelée boucles de la marque Nuoo

La gelée boucles de la marque Nuoo est le produit indispensable pour les cheveux bouclés, ondulés et frisés. Ce soin capillaire coiffant associe de l’aloe vera et des graines de lin pour hydrater, gainer et dessiner les boucles tout en limitant les frisottis. La formule se compose également d’extrait de guimauve aux vertus adoucissantes et démêlantes, d’extrait de graines de chia pour fortifier les cheveux et de panthénol pour les rendre brillants. Enfin, on trouve également une synergie de plusieurs sucres au pouvoir humectant pour conserver l’hydratation des cheveux.

Je suis fan de cette gelée transparente qui me permet de dessiner et gainer mes boucles. Grâce à elle, j’ai très peu de frisottis et j’aime beaucoup son parfum aux notes de fleur de coton. Si vous n’aimez pas l’effet carton (qui part au séchage avec un peu d’huile végétale), je vous conseille de mettre peu de produit, car il est très efficace.

Ma serviette cheveux Nuoo : douce et ultra-absorbante pour un séchage rapide

Cette serviette pour les cheveux contient 90% de viscose de bambou certifiée Oeko-tex. La viscose de bambou est connue pour ses propriétés absorbantes douces pour la fibre capillaire. En effet, le bambou est une fibre respirante qui est 3 voire 4 fois plus absorbantes que le coton. Le bambou a également des propriétés antibactériennes et antistatiques. Cette serviette permet donc un séchage rapide qui conserve la définition des boucles et évite le frottement excessif qui crée des frisottis.

J’aime beaucoup ce style de serviettes, j’en ai plusieurs à la maison ! Celle-ci est grande et se fixe facilement ce qui est très pratique. Pour ma part, je l’utilise après mon shampoing et mes soins coiffants. Mais vous pouvez aussi l’utiliser avec un soin profond comme un masque capillaire pour qu’il pénètre plus en profondeur. Lorsque je vais chez ma coiffeuse spécialisée dans les cheveux bouclés, elle humidifie même la serviette avec de l’eau très chaude pour améliorer encore plus la pénétration des actifs.

Mon booster cheveux Nuoo : un complément alimentaire pour fortifier les cheveux

Photo de mon booster cheveux de la marque Nuoo

Le booster cheveux de la marque Nuoo est un complément alimentaire pour retrouver des cheveux en bonne santé. Il convient aux cheveux ternes, fragiles, secs et fins pour les fortifier de l’intérieur. Il associe plusieurs actifs : levure de bière, roquette, sélénium, vitamine B8, huile de carthame, myrtille… Ils sont connus pour renforcer la fibre capillaire, activer la microcirculation du cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux.

Pour ma part, je n’ai pas observé de résultats spectaculaires, même si mes cheveux semblent quand même plus forts. Cela s’explique d’abord par le fait que mon traitement immunosuppresseurs met à mal mes cheveux. De plus, j’ai suivi une cure d’un mois seulement, alors qu’il est conseillé de prendre ces gélules pendant 3 mois.

Bilan : mon avis sur la routine cheveux bouclés Nuoo

Cette routine naturelle proposée par Nuoo comprend les produits de base pour prendre soin de ses cheveux bouclés. Cette gamme répond bien aux besoins spécifiques des cheveux bouclés, notamment en ce qui concerne leur définition. Je suis très contente d’avoir découvert ce shampoing solide qui est très agréable à utiliser. Il mousse très bien, même sans la brosse pour le cuir chevelu ! Mais pour le démêlage, je dois quand même utiliser un après-shampoing pour préserver mes cheveux. Personnellement, j’utilise le Pink Paradise de la marque Les secrets de Loly. Je démêle ensuite mes cheveux tête en bas avec un peigne à dents larges. La gelée pour boucles de Nuoo est aussi très efficace. Elle apporte définition et brillance aux cheveux sans les alourdir. La serviette tient ses promesses. Et enfin, pour le complément alimentaire, il faudrait que je suive la cure sur une plus longue période pour maximiser ses effets.

Pour conclure, je trouve que c’est une routine minimaliste qui tient ses promesses. Pour une routine vraiment complète, il faut quand même lui associer un après-shampoing et un leave-in. Me concernant, j’utilise le Kurl Potion, toujours de la marque Les secrets de Loly. Mais peut-être que Nuoo travaille déjà sur ces deux produits pour compléter la routine, qui sait ? Si vous voulez tester ces produits, le code promo EVASHOP vous permet de bénéficier de 5€ de réduction dès 65€ d’achat. Je touche une petite commission lorsque vous utilisez ce code. Cela me permet de continuer à faire vivre le blog.

Saviez-vous que Nuoo avait lancé sa propre gamme de produits capillaires ? Avez-vous envie de tester un ou plusieurs produits de cette routine cheveux bouclés Nuoo ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.