Avez-vous déjà testé des cosmétiques à base de vignes biologiques et françaises ? Si ce n’est pas le cas, je vous propose de découvrir Sarmance ! Cette marque française propose une gamme de cosmétiques issue des vignes biologique. L’objectif : créer des produits naturels aux bienfaits antioxydants, respectueux de l’environnement et de la santé de ses utilisatrices et utilisateurs.

Sarmance : Première marque de cosmétiques issus des vignes biologiques

Sarmance est la première marque de cosmétiques issue des vignes biologiques françaises. Elle est née en 2015, suite à la collaboration entre Benjamin Bellet et Jérôme Bretaudeau (vigneron). Ensemble, ils décident de promouvoir les vertus des extraits de vignes et des pépins de raisin à travers des soins naturels pour prendre soin de sa peau et de sa santé. Riches en antioxydants, les produits de la gamme agissent sur le vieillissement cutané, ainsi que sur la souplesse et l’élasticité de la peau.

Certifiés par Ecocert et labellisés Cosmébio, les produits Sarmance sont made in France, cruelty free, et sans ingrédients controversés. De plus, la marque s’inscrit dans une démarche écoresponsable. En effet, les produits sont proposés sans suremballage, avec des emballages recyclables et des recharges pour une approche plus économique et écologique.

Coffret en carton contenant une routine visage (3 cosmétiques) de la marque Sarmance

Les bienfaits des cosmétiques à base de vignes biologiques

Les cosmétiques à base de vignes biologiques offrent de nombreux bienfaits pour la peau. Les vignes sont cultivées sans substances chimiques nocives pour profiter pleinement des différents principes actifs tout en respectant la nature et la santé. C’est la vinothérapie. On retrouve par exemple l’eau florale de vigne et la sève de vigne riches en antioxydants, en polyphénols et en vitamines (notamment la vitamine E et la vitamine C). Ces éléments sont essentiels pour la beauté de la peau. En effet, les antioxydants protègent la peau contre les radicaux libres (pollution, rayons UV, stress) en luttant contre le vieillissement cutané prématuré (rides, ridules et taches brunes). Ils possèdent également des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes pour prévenir les imperfections et améliorer la texture de la peau. On trouve aussi du macérât de vigne et de l’huile de pépins de raisin qui sont des actifs nourrissants permettant de rendre la peau plus souple et lumineuse. Cette dernière a une composition riche en acides gras essentiels (oméga-6). Ils jouent un rôle dans l’élasticité de la peau et renforcent la barrière cutanée. Les cosmétiques à base de vignes sont donc parfaits pour adopter une routine de soin du visage anti-âge, nourrissante et hydratante.

Ma routine soin visage à base de vignes françaises avec Sarmance

La marque française Sarmance propose une routine de soins pour le visage élaborée pour tous les types de peau. Le sérum sev’active, la crème visage nourrissante et antioxydante, et le contour des yeux composent cette routine. J’ai reçu ces 3 produits gratuitement par Sarmance que je remercie chaleureusement.

Le sérum Sev’active

Sérum sev'active anti-âge et anti-tache de la marque Sarmance

Ce sérum anti-taches et anti-âge contient des antioxydants issus de la vigne, de la sève de vigne aux propriétés éclaircissantes, de l’extrait de Lys étoilé et de l’aloe vera pour ses vertus hydratantes. Cette formule est idéale pour illuminer le teint, réduire les taches pigmentaires (âge, soleil, acné) et préserver la peau du vieillissement cutané. J’aime beaucoup le sérum Sev’active de Sarmance. Sa texture légère et aqueuse est agréable à appliquer. J’aime également beaucoup sa senteur : le parfum est 100% naturel avec des fragrances de fleurs blanches. Côté résultat, je trouve que ma peau est plus lisse et lumineuse. Je n’ai pas spécialement de taches donc je n’ai pas pu constater d’effets à ce niveau-là.

La crème visage nourrissante et antioxydante

Crème pour le visage nourrissante et antioxydante de la marque Sarmance

La crème visage de Sarmance contient de l’hydrolat de vigne, de l’extrait aqueux de vigne, de l’huile de pépins de raisin pour réduire l’apparition des rides et ridules. On trouve également de l’extrait d’algues dorées qui lutte contre les agressions extérieures, et améliore l’élasticité et la fermeté de la peau. Comme pour le sérum, cette crème a également un parfum naturel aux fragrances de fleurs blanches. J’utilise cette crème la nuit de préférence. En effet, son côté nourrissant fait briller ma peau mixte donc je n’aime pas l’utiliser sous mon maquillage. Concernant les résultats, je trouve ma peau douce et bien hydratée.

Le contour des yeux anti-cernes

Soin contour des yeux de la marque Sarmance

Le contour des yeux anticernes et anti-poches de Sarmance contient de l’extrait de vigne, de l’aloe vera et des actifs de pâquerettes et d’immortelle. Ces actifs drainent, détoxifient et hydratent la peau pour réduire les rides et les ridules. Lissé, le contour de l’œil est raffermie pour sublimer le regard au quotidien. J’aime beaucoup la texture gel légère de ce soin qui pénètre rapidement. Je trouve que la peau du contour de l’œil est bien hydratée. Il a également un effet apaisant et réveille le regard le matin.

Les cosmétiques naturels à base de vignes : je valide ?

C’est la première fois que je teste une marque de cosmétiques à base de vignes et j’en suis très satisfaite ! Les soins sont riches en actifs et grâce à la routine visage proposée ici par Sarmance, ma peau est confortable et plus lumineuse. De plus, ils ont tous une délicieuse senteur florale sans être entêtante. Si je devais vous conseiller un seul produit dans cette routine, ça serait le sérum ! J’adore son application, son effet tenseur et surtout, il donne vraiment un teint lumineux ! Et un détail qui n’en est pas un : ces produits cosmétiques sont certifiés vegan et très bien notés sur Inci Beauty ! Enfin, j’ai trouvé les produits de la marque Sarmance efficaces et agréables à utiliser. Ils permettent de prendre soin de la peau au naturel tout en valorisant le patrimoine viticole français.

Avez-vous déjà testé la marque Sarmance ? Quel produit avez-vous envie de découvrir ?

4 Commentaires

  1. coucou
    je connais c’est fabriqué près de chez moi !
    Je les trouve très sympa ces cosmétiques et l’entreprise a une belle éthique, seul le prix me freine…

  2. Hello,
    J’ai également testé cette routine que j’ai bien apprécié. Mon coup de cœur se tourne vers le sérum qui atténue rapidement et efficacement les taches d’acné 👍
    Bonne journée,
    Priscillia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.