Les hémorroïdes, bien que répandues, restent un sujet peu abordé. En effet, en France, 80% de la population y est confrontée au cours de sa vie. Et les premières crises hémorroïdaires peuvent survenir dès l’adolescence. Mais la nature intime des symptômes, la stigmatisation ou encore le manque de sensibilisation en font un sujet tabou. Pour y faire face, la marque Butt Butter s’est donné pour mission de libérer la parole autour des hémorroïdes et propose des produits naturels pour les personnes qui en souffrent.

Butt Butter : une marque naturelle pour traiter les hémorroïdes

Butt Butter conçoit des produits naturels pour les personnes souffrant d’hémorroïdes internes et externes. En effet, grâce à son approche holistique, la marque offre un traitement naturel complet composé d’un complément alimentaire et d’une crème apaisante. Cette combinaison gagnante agit aussi bien sur les symptômes que les causes sous-jacentes. De plus, ces produits sont fabriqués en France, avec des ingrédients naturels et un packaging écologique.

D’autre part, avec sa communication décomplexée, la marque se donne pour mission de briser le tabou qui entoure les hémorroïdes. À travers son site internet et ses réseaux sociaux, la marque encourage les discussions ouvertes et décomplexées sur ce sujet.

En mettant l’accent sur la transparence, la qualité et l’accessibilité, Butt Butter s’adresse donc à toutes les personnes cherchant un traitement des hémorroïdes naturel et efficace.

La maladie hémorroïdaire : causes et symptômes

La maladie hémorroïdaire concerne le réseau de vaisseaux artériels et veineux situé au niveau du canal anal. On distingue les hémorroïdes externes (sous la peau de l’orifice de l’anus) des hémorroïdes internes (sous la muqueuse du canal anal). On parle de maladie hémorroïdaire lorsque ces vaisseaux sont gonflés et irrités.

Tout le monde peut être touché, mais certains facteurs favorisent les symptômes. D’abord, certaines périodes de la vie sont plus propices aux hémorroïdes. Le vieillissement est une des causes. Mais c’est aussi le cas chez la femme avec la fin de la grossesse, l’accouchement et le post-partum. En effet, presqu’un tiers des femmes enceintes en souffrent. De plus, les troubles du transit intestinal (constipation ou diarrhée) accentuent les symptômes. Enfin, la sédentarité, le surpoids, le tabac, le café et l’alcool jouent un rôle dans le déclenchement des crises.

Les symptômes varient d’une personne à l’autre et peuvent intervenir de façon aiguë (crise hémorroïdaire) ou continue. Le symptôme le plus courant concerne les douleurs au niveau de l’anus. Ça peut être des sensations de tiraillements, de brûlures ou de démangeaisons. En cas de crise hémorroïdaire, la personne peut ressentir des sensations de chaleur, de gonflement douloureux et de pesanteur dans la zone. À cela peut s’ajouter des saignements, un prolapsus voire une thrombose hémorroïdaire dans de rares cas.

Heureusement, aujourd’hui, des marques comme Butt Butter propose un traitement naturel des hémorroïdes internes et externes. Bien sûr, si les symptômes persistent et s’aggravent, je vous invite à consulter un médecin.

Comment soigner une hémorroïde naturellement ?

En cas d’hémorroïdes, vous pouvez envisager un traitement médical. Cependant, vous pouvez aussi vous tourner vers des traitements naturels, comme ceux disponibles chez Butt Butter. La combinaison de leur complément alimentaire et de leur crème apaisante offre une solution complète. Ces remèdes naturels permettent de soulager rapidement les symptômes et de favoriser la guérison. Je vous présente immédiatement ces produits innovants qui peuvent vous aider à retrouver un confort de vie et à dire adieu à cette gêne quotidienne.

Le complément alimentaire Butt Butter pour agir de l’intérieur

Photo du complément alimentaire Butt Butter représentée par un pot écologique et des gélules

Ce complément alimentaire agit directement sur les différentes causes des hémorroïdes grâce à des actifs soigneusement sélectionnés. Sa formule associe 4 ingrédients biologiques :

  • Le marron d’Inde : Connu pour son action sur le système veineux, le marron d’Inde lutte contre les problèmes de circulation. Il intervient sur le retour veineux et aide à maintenir une bonne circulation sanguine en agissant sur les microvaisseaux. Il possède également des vertus antioxydantes.
  • Le fragon petit houx : Le fragon possède des propriétés veinotoniques, vasoconstrictrices et vasoprotectrices. Plus simplement, il renforce les parois des veines, les protège et améliore leur tonicité. Il diminue également la taille des vaisseaux sanguins à l’origine de l’inconfort. Enfin, ses vertus anti-inflammatoires calment rapidement les douleurs.
  • La chicorée : Grâce à ses vertus digestives dues à sa richesse en fibre, la chicorée soulage les troubles digestifs. De plus, sa teneur en minéraux favorise le transit intestinal et contribue à l’équilibre de la flore. C’est également un puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres. Enfin, la chicorée possède également des propriétés drainantes et dépuratives. Elle contribue donc au bon fonctionnement du foie en stimulant la bile et en favorisant l’évacuation des toxines. Cela peut avoir un effet sur les hémorroïdes en causant un blocage de la veine porte.
  • Le psyllium : Riche en fibres prébiotiques, le psyllium enrichie le microbiote intestinal de bonnes bactéries. Il améliore le transit intestinal en douceur en combattant à la fois la constipation et la diarrhée. Il a également des vertus anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Le complément alimentaire Butt Butter est fabriqué au sein du laboratoire français Lustrel. Concernant l’utilisation, il est conseillé d’avaler 4 gélules par jour (deux le matin et deux le soir) en mangeant. Vous pouvez suivre cette cure pendant 20 jours. Ce produit est déconseillé pour les personnes sous anticoagulant. Si vous êtes une femme enceinte ou que vous allaitez, demandez un avis médical.

La crème apaisante Butt Butter en traitement local

Photo de la crème apaisante de la marque française Butt Butter vue de face

Cette crème, à appliquer localement en externe, soulage les douleurs et apaise les démangeaisons et les tiraillements causés par les hémorroïdes. Ces effets ont été testés dermatologiquement et 100% des participants au test ont constaté un soulagement. Cela est possible grâce à sa formule riche en actifs naturels :

  • L’huile de graines de Tamanu (aussi appelée calophylle) : Grâce à sa composition riche en polyphénols, cette huile est un excellent tonique circulatoire et possède des vertus anti-inflammatoires. Elle est également apaisante, régénérante et cicatrisante. Enfin, c’est aussi un analgésique doux qui soulage les douleurs.
  • Le marron d’Inde : Egalement présent dans le complément alimentaire, le marron d’Inde est utilisé pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.
  • L’huile de jojoba : Cette huile végétale est légère et possède des vertus protectrices, cicatrisantes et anti-inflammatoire. Elle est très bien tolérée, car sa composition est proche du sébum humain. De ce fait, elle maintient le niveau d’hydratation de la peau.
  • Le poivre du Sichuan : Il est connu pour ses propriétés antalgiques et apaisantes sur les démangeaisons et les irritations.
  • La vigne ballon (ou pois de cœur) : Elle possède des vertus anti-inflammatoires et apaisantes. Sa composition riche en acides gras essentiels et en alcaloïdes calment les irritations et les rougeurs.

La crème apaisante Butt Butter est fabriquée dans le sud de la France, dans le laboratoire Shadeline expert en dermocosmétique. La marque conseille de l’appliquer sur la zone anale externe le matin ou au coucher.

Butt Butter et son action In & Out : est-ce efficace ?

Par chance, je n’ai jamais été touchée par cette problématique pour le moment (j’ai déjà mon lot de désagréments avec la sclérose en plaques). Je n’ai donc pas pu tester les produits moi-même. Cependant, il me parait important d’en parler. D’abord, pour que ce sujet ne soit plus tabou. Et surtout pour vous montrer qu’il existe des alternatives naturelles aux traitements médicamenteux pas forcément efficaces. D’ailleurs, vous êtes nombreuses et nombreux à m’avoir fait un retour positif sur Instagram suite à mes stories.

Concernant l’efficacité des produits Butt Butter, je vous invite à lire les commentaires sur le site de la marque si le cœur vous en dit. Beaucoup de personnes évoquent un soulagement et une véritable amélioration en quelques jours.

Pour exemple, voici le témoignage d’Aurélie sur la fiche produit du complément alimentaire :

J’utilise ce produit depuis 3 semaines au rythme de 2 gélules le matin et 2 le soir. Je n’ai plus de saignement et beaucoup moins de douleurs d’hémorroïdes. Je vais suivre mes conseils et continuer le traitement pendant 2 mois. Je recommande 💪
Aurélie C.

De mon côté, un proche y est parfois confronté. Je lui ai donc laissé les produits, et lorsqu’il aura l’occasion de les tester, je rajouterais une partie sur son avis dans l’article.

J’espère que cet article vous sera utile. Partagez vos retours en commentaires si vous envie ou si vous avez déjà testé les produits Butt Butter . Ont-ils été efficaces pour vous ?

Mention obligatoire

11 Commentaires

    • Coucou Adeline,
      Et oui, c’est un sujet difficile à aborder, même avec les professionnels de santé… Heureusement, on avance grâce à des marques engagées comme Butt Butter ! 🙂

  1. coucou
    j’ai de la chance de ne pas être touchée encore mais je note car j aurais plus envie de me tourner vers des alternatives naturelles si besoin !

  2. Hello,
    C’est une thématique assez difficile à aborder même si je suis convaincue que beaucoup de personnes s’informent sur le net avant de passer par le corps médicale. Egalement, je trouve que c’est toujours une bonne idée de proposer des solutions alternatives et naturelles. A bientôt

    ps : j’adore le style de ton blog (couleurs / typo …) Bravo 🙂

    • Hello,
      C’est un vrai sujet tabou encore aujourd’hui malheureusement…
      J’ai fait un sondage sur Instagram avant d’écrire cet article et 100% des personnes n’avaient pas encore trouvé une solution efficace et souhaitaient tester des alternatives naturelles.
      Merci beaucoup pour ton retour global sur mon blog 😊😊

  3. Coucou,

    C’est vrai que c’est un sujet tabou, par conséquent on en parle très très peu !
    Je ne suis pas concernée, mais personne n’est à l’abri, c’est donc bien de savoir que des solutions naturelles existent !

    Passe une belle journée,
    Laura – Happy Lobster

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.