Mon avis sur la Gambettes Box d’Octobre 2021

Ouverture de la Gambettes box d'octobre 2021 en collaboration avec Carel Paris

Depuis cet automne, je me surprends à porter de plus en plus de jupes et de robes qu’à l’ordinaire. Par la même occasion, j’ai redécouvert la joie d’aller régulièrement dans la grande surface du coin pour faire le plein de collants. En effet, j’avais oublié qu’enfiler un collant, c’est prendre le risque de voir apparaître un accroc en 30 secondes chronos ! Et ça, c’est loin d’être un geste éthique et écoresponsable. Alors quand la marque m’a proposé de tester la Gambettes Box d’octobre 2021, j’ai sauté sur l’occasion !

Le concept de la Gambettes Box : La box collant qui habille vos jambes

La Gambette Box est une box mensuelle, disponible sur leur site internet, contenant deux collants fabriqués en Italie à partir de fibres recyclées pour 15,90€ par mois frais de livraison compris. C’est sans engagement, il est donc possible de se désabonner à tout moment. L’été (juin, juillet et août), la box propose du beachwear pour laisser nos gambettes à l’air ! Le tout est envoyé dans un emballage recyclé et recyclable.
Si vous souhaitez vous démarquer, la Gambettes Box est faite pour vous ! Vous ne trouverez qu’un ou deux collants basiques par an. En effet, la Gambettes Box collabore sans cesse avec de grandes marques célèbres pour proposer des collants uniques, mais toujours faciles à porter. Pour en citer quelques-unes, les abonnées ont déjà eu la chance de découvrir des collaborations avec Etam, & other stories ou encore Balzac.
Enfin, la marque propose Les Extras Gambettes pour surclasser son abonnement. Pour 4,90€ en plus par mois, vous pouvez recevoir des produits et soins hauts de gamme et d’autres avantages.

Zoom sur les deux collants reçus dans la Gambettes box d'octobre 2021

Les engagements éco-responsables de la marque

Comme je le disais dans l’introduction, un collant a une durée de vie courte voire très courte. De plus, sa production est polluante et il est difficilement recyclable. La Gambettes Box a donc décidé de faire un pas en avant en limitant son impact environnemental.
Pour cela, la marque utilise des matières recyclées (chute de fils) pour produire les collants. Et en avril 2021, elle a lancé les premiers collants à base de ricin, une matière naturelle, renouvelable et certifiée OEKO-TEX.
Pour le beachwear, la marque propose des vêtements à base de matières biologiques naturelles et biodégradables. Cela permet de réduire la consommation d’eau et les émissions néfastes pour la planète.
Enfin, l’emballage de la box est très minimaliste. Il s’agit d’un carton tout-en-un recyclé et recyclable.

Mon avis sur la Gambettes Box d’Octobre 2021

Deux tenues avec les collants Twist et Yéyé

En octobre, la Gambelle Box s’est associée avec Carel Paris. Il s’agit d’une marque de chaussures et maroquinerie grandement inspirée par la mode parisienne des années 60.
J’ai donc reçu deux pairs de collants noirs avec de jolis motifs.
Le premier, Yéyé, en plumetis à effets hypnotiques semi-opaques (30 deniers). Il est parfait pour la saison. Le second, Twist, est un collant monogramme légèrement plus opaque que Yéyé, car on est sur du 40 deniers.
Personnellement, je ne suis pas du tout une adepte des collants « fantaisies ». Pour tout vous dire, c’est la première fois que j’en ai entre les mains ! Mais, j’ai un coup de cœur pour le collant Yéyé ! Il va super bien avec mes jupes je trouve ! Dans tous les cas, je trouve que ces deux collants apportent une petite touche sympa à chaque tenue, sans tomber dans le too much !
Enfin, je les trouve plutôt épais et résistants. Je les ai portés une fois chacun. Et il n’y a aucun signe d’usure à l’horizon (ce qui n’est pas le cas avec les collants que je porte d’habitude) ! Je trouve que cette box a un super rapport qualité prix. Je ne suis pas du tout déçue !

BON PLAN

La marque a gentiment créé un code promo rien que pour vous ! En effet, le code promo ETHIQUEMENTBELLE vous permet de bénéficier d’une réduction de 20% sur votre première box. C’est le moment de (vous) faire plaisir !

Connaissez-vous la Gambettes Box ? Vous êtes plutôt team robe / jupe ou pantalon ?

Ces articles peuvent vous intéresser

15 commentaires

  1. coucou
    robe tout l hiver
    j ai des mauvais souvenirs de la box, j’étais abonnée et j ai reçu un collant abimé
    je leur ai signalé et j’attends mon remplacement depuis plus de 2 ans…
    J’ai donc résilié
    dommage que le sav soit mauvais car les collants sont très sympas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.