Routine visage In & Out apaisante avec Krème et D-Lab

Routine visage apaisante in (complexe peau apaisée d-lab) et out (huile sos équilibrante de krème)

Entre le vent d’automne, le froid de l’hiver qui approche et le port du masque au quotidien, ma peau mixte est clairement en PLS. Boutons, rougeurs, tiraillements… c’est clairement un appel au secours ! Heureusement pour elle (et surtout pour moi), les marques Krème D-Lab Nutricosmetics se sont associées pour proposer une routine visage In & Out apaisante !

Tout d’abord, je précise que j’ai reçu ces deux produits dans le cadre d’une campagne sur Hivency. Bien entendu, mon avis reste sincère et authentique.

La routine visage In & Out apaisante est composée de deux produits : l’huile SOS équilibrante de Krème et le complexe peau apaisée de D-Lab. Zoom sur leurs bienfaits et leurs utilisations.

L’huile SOS équilibrante de Krème

Huile nourrissante de Krème. Routine out.

Krème est une toute jeune marque française fondée par deux addictes des cosmétiques : Juliette et Marie. La marque propose des soins frais sans conservateur et produits en circuit court. Les cosmétiques sont certifiés bio et contiennent des probiotiques et des plantes françaises pour retrouver une peau saine et belle. Si vous avez envie de soutenir cette marque naturelle et/ou de gâter vos proches, vous pouvez dès maintenant précommander les produits de la marque. La livraison est garantie avant Noël !

Revenons-en à nos moutons ou plutôt à l’huile SOS équilibrante. Elle se présente dans un flacon en verre et se prélève à l’aide de la pipette compte-goutte. Elle contient des probiotiques, 5 huiles végétales nourrissantes (chanvre, pépins de raisin, prune, pépins de pomme, avoine) et de la vitamine E aux vertus antioxydantes.

La marque conseille de l’appliquer le soir (ce que je fais). Je prélève quelques gouttes (3 ou 4 suffisent selon moi), je chauffe l’huile entre mes doigts, puis j’applique le tout sur mon visage en faisant des mouvements circulaires. De cette façon, l’huile pénètre plus rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras à la surface. La senteur me rappelle un peu celle de l’herbe fraîchement coupée ou l’air après une averse. Bon, je ne suis pas la meilleure pour décrire les odeurs, mais vous avez compris l’idée : ça sent la nature ! Si vous avez vraiment la peau sèche et inconfortable, vous pouvez également l’utiliser le matin. Pour cela, mélangez deux gouttes d’huile dans votre crème de jour. Ainsi, la peau est parfaitement nourrie, repulpée et lumineuse.

Seul hic pour ma part : impossible de trouver la liste INCI ! Celle-ci est pourtant obligatoire. Elle doit être trouvable au minimum sur le produit… EDIT : je l’ai finalement trouvé sur leur page Ulule (avec celle du nettoyant et de la crème).

Le complexe Peau apaisée de D-Lab Nutricosmetics

Gélules du complexe Peau apaisée de D-lab nutricosmetics. Routine in.

D-Lab est une marque française et engagée. Depuis 10 ans, elle propose des compléments alimentaires basés sur la phytothérapie (aka le pouvoir des plantes) pour prendre soin de soi de l’intérieur. Tous les produits ont la certification cruelty free. De plus, les actifs sont contenus dans des gélules végétales, elles-mêmes contenues dans un flacon en verre.

Le complexe Peau apaisée contient de nombreux actifs comme par exemple le curcuma et l’huile de chanvre aux propriétés anti-inflammatoires et deux puissants antioxydants qui sont le zinc et la vitamine C. L’objectif de ce joyeux cocktail : réduire les inflammations et rougeurs, favoriser la cicatrisation, apaiser les peaux réactives et protéger les peaux sensibles.


C’est maintenant le moment de vous avouer quelque chose… Je suis incapable d’avaler une gélule comme ça ! Mon astuce (qui est sûrement celle de toutes les personnes dans ma situation) : ouvrir la gélule et mélanger le contenu avec un petit verre de jus de fruit par exemple ! La cure de 28 jours, à raison d’une gélule par jour, permet de réduire nettement les rougeurs et d’avoir une peau plus souple et confortable !

Routine visage apaisante

Je suis très contente d’avoir pu découvrir ces deux produits au moment où j’en avais besoin ! Ils sont réellement complémentaires et c’est toujours bien de trouver des solutions françaises et naturelles à ses petits tracas ! Si vous vous retrouvez dans la description de ma peau je vous recommande vivement ces produits. Cette routine est également pour vous si vous avez la peau sèche et sensible. Enfin, de mon côté, j’ai très envie de découvrir d’autres produits des marques D-Lab et Krème !

Avez-vous déjà entendu parler de la nutricosmétique ? Connaissiez-vous la marque Krème avant de lire mon article ?

Ces articles peuvent vous intéresser

12 commentaires

  1. Un ola pour la marque française Krème. C’est bien d’avoir mis en lumière cette marque. En proposant des soins frais sans conservateur, Krème innove et prend en compte les attentes des consommateurs de plus en plus exigeants et soucieux de produits respectueux de l’environnement ou encore sans conservateurs. Je découvre également D-lab mais je n’ai jamais essayé de produits sous forme de gélule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.