NUDECOSMETIK : Je découvre la marque et son Rituel Régulateur

Rituel régulateur Nudecosmetik composé de 6 produits

Nudecosmetik est une jeune marque artisanale de soins frais et naturels. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le Rituel Régulateur pour le visage. Restez jusqu’au bout, une surprise se trouve à la fin de l’article !

NUDECOSMETIK : Une marque familiale de beauté artisanale

C’est en 2019 que Marilyn et Maëva, deux sœurs, décident de créer leur propre marque de cosmétique artisanale : Nudecosmetik. Le but : proposer des soins faits main sains pour la santé et la nature. C’est pour cela que les compositions des produits de Nudecosmetik sont très courtes, sans ingrédients nocifs ou sans intérêts. D’ailleurs, les formulations sont disponibles en listes INCI et en français pour plus de transparence. Pour aller de pair avec ces formules cleans et riches en actifs, les créatrices ont fait le choix de ne pas mettre d’emballages superflus. Enfin, depuis mars 2021, la certification Ecocert est en cours pour prouver la qualité des cosmétiques de la marque.
Et si vous habitez proche de Romans sur Isère, sachez qu’il existe une boutique Nudecosmetik ainsi qu’un institut de beauté pour prendre soin de vous. Il est d’ailleurs possible de rapporter les contenants vides à la boutique pour leur offrir une seconde vie ! En échange, la marque vous propose 5% de réduction sur votre prochain achat. Ce principe de consigne devrait voir le jour sur la boutique en ligne également !

Le Rituel Régulateur pour ma peau mixte

La marque m’a proposé de réaliser un test (disponible sur leur site) pour connaître mon type de peau. Puis, de m’envoyer le rituel beauté adapté pour tester leur produit frais. Sans surprise, c’est le rituel régulateur qui est le plus adapté à ma peau mixte. Cette routine est ultra complète ! En effet, elle se compose de 6 produits pour nettoyer, hydrater, nourrir et soigner en profondeur la peau.

Clean Me Up : le démaquillant solide

Clean me up démaquillant et nettoyant solide pour le visage de la marque nudecosmetik

Clean Me Up est un produit solide permettant de démaquiller et nettoyer la peau. Le lait de coco bio et l’huile de coco qu’il contient ont un fort pouvoir démaquillant. Ils nettoient la peau en douceur et agissent également contre la déshydratation de la peau. Clean Me Up contient aussi du beurre de karité qui booste la fabrication de collagène, et de l’huile essentielle de citron sans furocoumarines. Le pouvoir astringent de cette dernière permet de resserrer les pores et de lutter contre les imperfections comme les points noirs.

Pour l’utiliser, il suffit de passer le produit sous l’eau et de le frotter entre les mains jusqu’à voir apparaître une mousse blanche généreuse. Je l’utilise principalement le soir sur mon visage et mon cou. Au quotidien, je me maquille légèrement (cc crème et mascara) et il le retire très bien. Je l’ai aussi testé sur un make-up plus chargé (fards à paupières, fond de teint…) et il est tout autant efficace ! La peau est parfaitement propre et très douce. J’aime aussi sa délicieuse odeur de coco !

Hydrolat de lavande fine : l’eau florale qui apporte un coup d’éclat

Hydrolat de lavande fine bio de la marque Bioflore

L’hydrolat de lavande fine bio est un produit de la marque Bioflore. Il apporte de la fraîcheur et apaise l’épiderme. Il est aussi utile pour parfaire le démaquillage le soir. Cette eau florale est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes et/ou fragiles. En effet, elle lutte contre l’excès de sébum tout en restaurant la barrière hydrolipidique de la peau.

J’utilise cet hydrolat de lavande fine bio matin et soir avec un coton lavable. Le matin, il me permet de rafraîchir mon visage et de réveiller mon teint. Le soir, il retire les éventuelles traces de maquillage. J’ai commandé une pompe spray pour l’utiliser en cours de journée pour me rafraîchir sans utiliser de coton. C’est le seul bémol de ce produit. Sa senteur est apaisante et évoque les belles journées d’été.

My Elixir : un complexe d’huiles végétales

Huile de soin visage corps et cheveux My elixir de la marque nudecosmetik

My Elixir est un soin multi-usages qui contient trois huiles végétales biologiques. L’huile de noyau d’abricot possède de nombreuses vertus : assouplissantes, revitalisantes, protectrices, anti-âge… Elle apporte un effet bonne mine aux peaux ternes ou dévitalisées. L’huile de jojoba est un actif de choix dans les soins anti-acné. En effet, elle permet de réguler la production de sébum tout en luttant contre la déshydratation et les radicaux libres. Enfin, l’huile de rose musquée atténue les rides et les ridules grâce à sa richesse en acides gras polyinsaturés. Comme je le disais, son utilisation est multiple. My Elixir peut s’utiliser sur le visage comme huile démaquillante ou sérum. Il est également possible de réaliser un bain d’huile sur les cheveux ou d’en mettre simplement quelques gouttes sur les pointes. Enfin, My Elixir peut aussi nourrir et apaiser votre peau si vous avez des zones de sécheresse sur le corps.

J’utilise essentiellement My Elixir sur le visage le soir en guise de sérum. 5 gouttes suffisent pour mon visage et mon cou. La pipette est ultra pratique pour ne pas gaspiller du produit. D’ailleurs, je pense que le produit va me durer très longtemps, car il en faut vraiment peu ! Je ne l’utilise pas le matin, car il y a de fortes chaleurs en ce moment et ma peau brille facilement.
J’applique également My Elixir sur mes longueurs et pointes en très petite quantité pour apporter de la brillance et de la douceur.

Softy Cream : la crème visage légère

Crème hydratante de jour et de nuite Softy cream de la marque nudecosmetik

Softy Cream est une crème visage à utiliser le jour comme la nuit. Sa composition combine 50% d’eaux florales à 50% d’huiles végétales. L’eau de fleur d’oranger régénère et apporte de l’éclat tandis que l’eau de camomille régule le sébum et apaise les peaux sensibles. Du côté des huiles, on trouve de la noix de coco, de la prune et du sésame. Riches en antioxydants, elles luttent contre le vieillissement cutané et protègent la peau des agressions extérieures.

Softy Cream a une texture très légère. Elle est agréable à appliquer et une petite quantité suffit pour le visage, le cou et le décolleté. Pour ma part, cette crème fait vraiment briller mon visage. Je la privilégie donc la nuit et préfère utiliser un autre produit moins riche en huiles pour la journée. De plus, Softy Cream contient de l’huile de coco. Celle-ci est comédogène et n’est pas particulièrement adapté aux peaux à imperfections. Pour ma part, je n’ai pas spécialement remarqué plus de boutons que d’habitude, mais il faut faire attention. Enfin, cette crème sent la camomille. Pour ma part, ce n’est pas une odeur que j’aime particulièrement. Heureusement, elle s’estompe rapidement !

Flower Scrub : le gommage doux

Exfoliant visage Flower scrub à la prune de la marque nudecosmetik

Flower Scrub est un exfoliant pour le visage à utiliser une à deux fois par semaine. Ce soin associe de la poudre de noyau de prune à des pétales de rose pour éliminer efficacement les cellules mortes et les impuretés. L’huile de prune, quant à elle, régénère la peau et lutte contre le vieillissement cutané grâce à la vitamine E qu’elle contient.

J’adore ce gommage visage avec sa jolie couleur et sa senteur gourmande (elle me rappelle la frangipane !). Les grains sont très fins ce qui permet d’exfolier en douceur. Après le rinçage, la peau est débarrassée des impuretés, douce et lumineuse ! Pour infos, il est possible que l’huile se sépare des grains. Il suffit de mélanger le produit dans son pot pour pouvoir l’utiliser au mieux.

Shiny Mask : le masque purifiant

Shiny mask masque pour le visage à l'argile de la marque nudecosmetik

Shiny Mask est à utiliser une à deux fois par semaine après Flower Scrub. On y trouve de l’huile de coco qui prévient la déshydratation de l’épiderme. Il contient aussi de l’huile de vanille qui apporte élasticité et douceur à la peau. Et enfin, de l’argile rose, aux propriétés purifiantes, qui absorbe l’excès de sébum, les impuretés et les toxines.

Je vous préviens, vous risquez de succomber à sa délicieuse senteur vanille ! Et il est très efficace ! Côté utilisation, je l’applique uniformément sur l’ensemble de mon visage à l’aide d’un pinceau adapté. Je laisse agir 10 minutes avant de rincer. Résultat : Adieu le teint terne ! La peau est nette, souple et douce sans sensation de tiraillement. Encore une fois, ce produit contient de l’huile de coco. Mais cette fois-ci, on la rince donc le risque de comédons est moindre.

Mon avis sur le Rituel Régulateur de Nudecosmetik

C’est une très bonne première expérience pour découvrir Nudecosmetik ! Le Rituel Régulateur est très complet et il permet de découvrir les produits sans prendre de risques. Pour ma part, j’ai quelques chouchous ! Le Shiny Mask est un vrai coup de cœur ! L’effet sur ma peau est incroyable ! My Elixir arrive en deuxième position. J’aime beaucoup le fait de pouvoir l’utiliser de plusieurs façons. Enfin, Clean Me Up mérite aussi sa place sur le podium. Il est très efficace et j’aime beaucoup l’utiliser au quotidien.

Il est maintenant temps de vous annoncer la surprise ! Si vous souhaitez tester un ou plusieurs soins Nudecosmetik, la marque vous offre 15% de réduction sur le total de votre première commande (hors vrac) avec le code promo EVA15. Il est valable jusqu’au 5 juillet 2021 (date d’anniversaire de la marque). Si vous passez commande, n’hésitez pas à me partager votre avis sur les produits !

Connaissez-vous la marque Nudecosmetik ? L’artisanat et la transparence sont-elles des valeurs importantes pour vous ?

Ces articles peuvent vous intéresser

11 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    L’hydrolat de lavande j’aime beaucoup, en plus l’odeur est tellement agréable ! C’est une belle marque je trouve 🙂
    Des bisous !

  2. Hello, merci pour cette découverte ! C’est chouette de voir des petits artisans proposer tant de beaux produits ! Le Flower scrub a l’air presque appétissant !
    Claire

  3. Coucou,
    Une bien jolie marque avec de belles valeurs : tout ce que j’aime !
    Ma fille utilise justement une eau florale de lavande bio pour sa peau à imperfection.
    Je pense que le nettoyant solide lui conviendrait aussi très bien.
    Belle découverte !

    1. Coucou,
      La lavande est top pour les peaux à imperfections, car elles possèdent des propriétés astringentes et purifiantes tout en étant apaisante pour les peaux sensibles 🙂
      Le nettoyant solide devrait également convenir à sa peau. Il est très doux et c’est zéro déchet ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.