Mon avis sur la gamme Magnifica de Sanoflore : 3 soins anti-imperfections bio

Photo de 3 produits (+ eco-recharge) de la gamme Magnifica de Sanoflore

Ma peau mixte et moi, on galère à se défaire des petites imperfections (pores dilatés, boutons, brillance…). Quoi de mieux que de se faire une petite routine skincare avec les produits anti-imperfections de la gamme Magnifica élaborée par Sanoflore ? Après plusieurs semaines de test, je vous donne enfin mon avis sur 3 soins anti-imperfection bio : Aqua Magnifica, Crème magnifica et SOS magnifica !

Avant toute chose, je précise que la marque m’a gracieusement envoyé ces différents produits pour que je les teste. Mon avis n’en est pas moins authentique et sincère.

Sanoflore : la marque pionnière de la cosmétique bio

La marque Sanoflore est originaire du Vercors où le fondateur, Rodolphe Balz, a immédiatement perçu le potentiel des plantes de la région. Devenue experte en huiles essentielles bio, la marque imagine des soins thérapeutiques dans le respect de la nature. En bref, Sanoflore propose des soins dermatologiques naturels, produits en France à base d’ingrédients du Vercors.
La marque propose divers gammes adaptées aux besoins de chaque type de peau. La gamme Magnifica de Sanoflore propose moins d’une dizaine de soins anti-imperfections certifiés bio. Les produits sont adaptés aux peaux mixtes à grasses, et à tendance acnéique. Ils contiennent un complexe breveté de 9 huiles essentielles biologiques pour lutter contre les boutons, les points noirs et les pores dilatés. Le but : retrouver une peau nette, lisse et matifiée.

AQUA MAGNIFICA : La lotion visage purifiante

Photo de la lotion purifiante AQUA Magnifica et de l'ecorecharge)

La lotion Aqua Magnifica purifie et rééquilibre la peau en luttant contre l’excès de sébum et en affinant le grain de peau. En effet, cette eau de soin botanique contient en grande majorité de la menthe poivrée bio. Cette plante possède des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et revigorantes. C’est donc un ingrédient adapté aux peaux mixtes et grasses sujettes aux imperfections. À savoir : la formule de cette lotion est vegan et le packaging est éco-responsable. En effet, ce dernier est fait à partir de plastique recyclé et est 100% recyclable. Il existe également l’eco-recharge de 400ml qui est composé de 66% de plastique en moins par rapport au flacon.

Tout d’abord, je salue l’effort de la marque pour proposer l’écorecharge. Ce format limite l’impact environnemental et permet de faire du stock pour ne jamais être à sec ! J’utilise la lotion Aqua Magnifica le matin et le soir. Elle retire bien les impuretés et les éventuels résidus de maquillage. Résultat : une peau nette et douce en un seul passage. De plus, l’effet fraîcheur est bien présent lors de l’application, c’est très agréable (surtout au réveil) !

CRÈME MAGNIFICA : Le soin hydratant anti-imperfections

Photo du soin visage hydratant Crème Magnifica

La crème hydratante Magnifica pour le visage lutte contre les brillances et les imperfections (aka les boutons, points noirs et taches pigmentaires). Elle contient elle aussi de la menthe poivrée, ainsi que du zinc PCA aux propriétés séborégulatrices. Et toujours pour minimiser son impact sur l’environnement, la crème Magnifica se décline dans un tube éco-responsable fait à base de carton. C’est la version que j’ai ! De plus, le format est plus généreux que son homologue en plastique : 50ml vs 40ml !

Je fais très attention aux crèmes que j’utilise sur ma peau mixte. L’effet boule à facettes, non merci… Heureusement, la crème a une texture légère qui pénètre rapidement sans laisser un effet gras ou collant. Je ne trouve pas que ma peau soit matifiée comme l’indique la marque. Cependant, elle ne brille pas davantage et c’est aussi une bonne base de maquillage !

SOS MAGNIFICA : Le soin local anti-boutons

Photo du soin local anti-boutons SOS Magnifica

SOS Magnifica est un soin ciblé à utiliser localement sur les boutons. Il contient lui aussi de la menthe poivrée pour réduire l’inflammation du bouton et atténuer les sensations d’inconfort. La marque promet une efficacité en 24h grâce à l’effet pansement du produit sur l’imperfection. Le but : traiter le bouton sans assécher la peau. La formule est vegan et le parfum est d’origine naturelle. On retrouve notamment des notes de citron et de menthe.

Pour ma part, j’utilise le soin SOS Magnifica uniquement le soir (et seulement si besoin bien sûr). En effet, la texture est un peu collante, ce que je ne trouve pas très agréable le matin. Au sujet de l’efficacité, je dirais que dès la première nuit, l’inflammation diminue ce qui fait partir le bouton plus rapidement ! Pour ce produit, il n’existe pas encore de version plus « eco-friendly ».

Mon avis sur la gamme Magnifica de Sanoflore

Cette marque est une super découverte ! La gamme Magnifica est très efficace sur ma peau mixte à imperfections. Je prends plaisir à utiliser les produits quotidiennement. Ma peau est plus nette et lumineuse. J’ai beaucoup moins d’imperfections de type boutons et points noirs. En revanche, j’ai toujours les pores dilatés… Je n’ai pas encore trouvé la solution miracle pour ce problème.
Seul point qui m’embête un peu avec la lotion et la crème : elles ne peuvent pas être utilisées sur les yeux. J’ai l’habitude d’utiliser le même produit (hydrolat ou crème hydratante) sur l’ensemble de mon visage… Pour cette routine, je dois utiliser une autre eau florale et un contour des yeux. Un matin (pas très réveillée), j’ai appliqué l’Aqua Magnifica sur mes yeux, et ça pique ! C’est le seul point négatif pour ces produits.

Connaissez-vous la gamme Magnifica de Sanoflore ? Que pensez-vous des versions éco-responsables des produits ? Avez-vous déjà utilisé d’autres produits de la marque ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.