Zoom sur La Maison des Sultans : Des soins aux ingrédients naturels et orientaux

4 soins à base d'ingrédients naturels et orientaux de la marque La Maison des Sultans

Made in France, fabrication artisanale, ingrédients naturels, labellisation One Voice… ce sont les engagements de la marque La Maison des Sultans et de leurs produits aux ingrédients orientaux. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur quatre soins reçus gracieusement par la marque : deux gommages, un savon masque et un shampoing solide.

Lorsque Benjamin, le co-fondateur de La Maison des Sultans, m’a contacté pour découvrir la marque et tester les produits, j’ai été séduite par l’aspect artisanal et les compositions naturelles. J’avais également très envie de découvrir des soins aux notes orientales ainsi que le principe du savon-masque que l’on voit régulièrement sur les réseaux sociaux.

Le shampoing solide Argan Rhassoul

Shampoing solide à base d'huile d'argan et de rhassoul de la marque La Maison des Sultans

Ce shampoing solide de La Maison des Sultans permet de nettoyer votre cuir chevelu tout en prenant soin de vos longueurs grâce à sa composition minimaliste. En effet, ce shampoing contient du rhassoul pour retirer les impuretés et les toxines, du beurre de karité aux vertus nourrissantes et des huiles végétales (notamment argan et coco) pour apporter brillance et douceur aux cheveux. Adepte des shampoings solides, je trouve que celui-ci mousse convenablement et se rince plutôt facilement. Il est aussi très économique. Je sais déjà que son format va me durer plusieurs mois (à condition de bien le conserver entre chaque shampoing) ! Pour ma part, je me lave habituellement les cheveux une fois par semaine, et cette routine me convient tout aussi bien avec ce shampoing. Je dirais donc qu’il convient aux cuirs chevelus normaux ou à tendance à regraisser rapidement. Sa senteur est douce et sucrée, mais ne reste pas sur les cheveux après le rinçage. Attention, ce shampoing solide Argan Rhassoul de La Maison des Sultans n’est pas vegan. J’étais passé à côté avant d’écrire cet article et de vérifier une nouvelle fois la composition : il contient de la kératine d’origine animale.

Gommage magique Corps

Gommage pour le corps à base de 7 huiles végétales

Le gommage magique Corps de La Maison des Sultans exfolie la peau en douceur, lutte contre la peau d’orange et apporte un maximum de nutrition. En effet, ce gommage contient 7 huiles végétales et orientales (calendula, bourrache, argan, jojoba, figues de Barbarie, eucalyptus et olive). Pour profiter des bienfaits de ces huiles, ce gommage a la particularité de pouvoir également s’utiliser comme un masque pour le corps. Pour cela, il suffit de masser votre peau humide avec le gommage en réalisant des mouvements circulaires, puis de le laisser poser une dizaine de minutes avant de rincer. La texture gélifiée s’applique facilement sur peau humide. Pour le côté gommage, je suis un peu déçue. Les grains (poudres de coque de noix de coco et noyau d’olive) sont trop fins pour une exfoliation efficace du corps. En revanche, je suis ravie de son utilisation en masque ! Je n’avais jamais réalisé de masque corporel avant, mais je suis bluffée. Les huiles apportent réellement un côté nourrissant à ce soin. Au rinçage, la peau est douce et confortable. Le soin laisse une fine pellicule protectrice à la surface de la peau. Niveau senteur, je ne suis pas fan du tout (en plus, elle reste très longtemps sur le corps). Mais cela est propre à chaque personne. Pour vous donner une idée, la marque évoque des notes de bois de Santal, fleur d’Oranger et patchouli.

Scrub ambre & or Visage

Exfoliant pour le visage ambre et or de la marque La Maison des Sultans

Le scrub ambre & or visage de La Maison des Sultans élimine les cellules mortes, affine le grain de peau, resserre les pores dilatés et donne bonne mine. Il contient 6 huiles végétales (nigelle, argan, jojoba, millepertuis, olive, feuilles de patchouli) aux vertus apaisantes, purifiantes et cicatrisantes. Une fois encore, ce gommage peut être utilisé comme un masque en le laissant agir une dizaine de minutes avant de le rincer. C’est mon produit favori de ce test ! Ce gommage a une délicieuse odeur et sa couleur or est étonnante. Les grains (issus de poudre de noyau d’abricot) sont fins. Cela permet d’exfolier en douceur la peau sensible du visage. Je le laisse toujours poser 10 minutes avant de rincer pour profiter des bienfaits des huiles. Après le rinçage, la peau du visage est douce et le teint est lumineux.

Savon masque à l’huile de figues de Barbarie

Savon masque à base d'huile de figues de Barbarie de la marque La Maison des Sultans

Le savon masque de La Maison des Sultans contient des actifs nettoyants, nourrissants et anti-âges pour prendre soin des peaux sèches et/ou matures au quotidien. En effet, l’huile de figues de Barbarie est connue pour lutter contre le vieillissement cutané. Riche en acides gras essentiels et en antioxydants, cette huile végétale régénère l’épiderme pour une peau ferme et tonique. C’est le soin qui m’intriguait le plus. Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier vos mains et le savon, de frotter le savon entre vos mains et de récupérer la mousse afin de laver votre visage. Laissez le savon agir 10 minutes si vous souhaitez l’utiliser comme un masque et rincer. Ce produit me satisfait. C’est un bon nettoyant qui laisse la peau nette et douce sans aucune sensation de tiraillement. L’utilisation en masque une à deux fois par semaine est un plus. Je pense notamment qu’il peut être parfait pour les vacances. C’est un produit deux-en-un donc il fait gagner de la place et surtout ce n’est pas un masque liquide ! C’est donc un avantage si vous prenez l’avion. Pour la senteur, ça me fait penser au savon de Marseille. C’est un parfum doux qui ne reste pas sur la peau. Comme pour le shampoing solide, je vous conseille de bien conserver votre savon masque entre les utilisations. De cette façon, il durera plus longtemps.

Connaissez-vous la marque La Maison des Sultans ? Utilisez-vous des cosmétiques à base d’ingrédients orientaux ?

Ces articles peuvent vous intéresser

11 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout, mais ta présentation est au top et me donne envie ! Merci pour la découverte !

  2. Coucou ! Je ne connais pas la marque, non 🙂 je n’utilise plus de shampoing solide mais les packagings sont très sympa ! Tout dépend du prix mais pourquoi pas 🙂

    bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.