Je teste les après-shampoings de Lavera [Naturel, bio et cruelty free]

Je teste les après-shampoings de Lavera [Naturel, bio et cruelty free]

Depuis quelques mois, je suis passée aux produits totalement naturels et super clean pour mes cheveux. Je n’utilise plus aucun silicone, sulfates, PEG, etc. Je fais carrément plus attention à la composition de mes produits capillaires qu’à mes cosmétiques. Et pour en prendre soin au maximum, je pense à bien hydrater mes cheveux ondulés. Cela commence dès l’étape après-shampoing et notamment par les après-shampoings de Lavera !

LA MARQUE : LAVERA

Lavera est une marque allemande qui propose des produits soins et du maquillage. Tout est certifié cruelty free, vegan, naturel et bio. Les compositions sont parfaites. Bref, cette marque a tout pour plaire !

L’APRÈS-SHAMPOING HYDRATATION & SOIN

Je teste les après-shampoings de Lavera [Naturel, bio et cruelty free] L'APRÈS-SHAMPOING HYDRATATION & SOIN

L’après-shampoing hydratation et soin de Lavera est composé d’amande douce bio et d’avocat bio pour hydrater et redonner de la vitalité aux cheveux. Il contient également de l’aloe vera. Cette plante permet d’apaiser les cuirs chevelus sensibles et sujets à la desquamation. Cet après-shampoing est idéal pour les cheveux déshydratés et les cuirs chevelus secs.

L’APRÈS-SHAMPOING ÉCLAT & SOUPLESSE

Je teste les après-shampoings de Lavera [Naturel, bio et cruelty free] L'APRÈS-SHAMPOING ÉCLAT & SOUPLESSE

L’après-shampoing éclat et souplesse de Lavera contient des fleurs de mauve bio et de perles de nacre. Ces ingrédients permettent de rendre les cheveux doux et brillants. Cet après-shampoing est idéal pour les cheveux ternes.

MON AVIS SUR LES APRÈS-SHAMPOINGS DE LAVERA

Comme vous le savez, je suis fan des shampoings de la marque, notamment le shampoing fraîcheur. Et vous pouvez le voir à travers les photos, je suis également fan des après-shampoings. Les tubes sont bien bien vides. Preuve que j’ai pris soin de les tester correctement avant de vous en parler.

Ayant les cheveux peu poreux, je mise sur les soins hydratants, pas trop riches pour ne pas alourdir mes cheveux et faire tomber mes boucles.

J’ai utilisé ces produits après mon shampoing (logique), mais aussi comme « base » de différents masques home made (henné neutre, spiruline, etc.). D’ailleurs, si vous souhaitez avoir la recette de ces masques dites le moi en commentaire.

Mais quel est le résultat concrètement sur mes cheveux ?

En tant qu’après-shampoings « classiques », les après-shampoings de Lavera me permettent de démêler mes cheveux plus facilement. C’est parfait pour un soin express.

Mais j’adore surtout les utiliser comme « base » dans mes masques pour les laisser poser plus longtemps et bénéficier des actifs en profondeur. Après rinçage, mes cheveux sont hydratés et donc plus brillants et facile à coiffer.

Connaissez-vous les après-shampoings de Lavera ?

Ethiquement belle

Ces articles peuvent vous intéresser

37 commentaires

  1. Oui en effet je pense que l’aloe Vera ne me convient pas , comme je vous mentionné auparavant je lave juste mes cheveux avec ce shampoing mais ils ne me convient pas , meme avec un peu de gel Aloe Vera en eau de rinçage , cheveux tout dur . J’ai donc essayé bain huile avant shampoing mais apres le shampoing voir deux , cheveux qui graissent et pourtant je mets pas plus de 6 gouttes au total d’huile de pépin raisin , courge et nigelle en massage cuir chevelu . Et sur chevelure . J’ai donc tout arrêté et depuis 1mois je me lave que avec ce shampoing mais mes cheveux ne vont pas mieux . Malheureusement chez moi il n’y a qu’une coiffeuse bio mais la seule chose qu’elle a su me faire c’est une couleur avec des poudres végétales et alors là une cata !!! Cheveux complètement gainé encore plus hermétique ! Je ne comprends pas car mon cheveux ne reçois aucun soin donc il ne peut pas être saturé !?

    1. L’aloe vera peut apporter un effet cartonné. Je vous conseille de changer de shampoing. Il y a d’autres actifs hydratants que l’aloe vera comme la compote, le gel de lin, les laits végétaux, le sirop d’agave… N’hésitez pas à faire plusieurs tests pour savoir ce qui convient le mieux à vos cheveux 🙂

  2. Pouvez vous m’expliquer comment faire une clarification car je suis novice dans les produits naturels , peut être je m’y prends mal car il y a forcément une solution pour mon problème . Quelle argile ? Quantité ? Comment l’appliquer ? Seule ou avec d’autre actif ? Et apres la clarification ? Et sinon est il possible que ce shampoing a l’aloe Vera soit trop hydratant . Je ne comprends pas ce que mes cheveux ont besoin ou bien je m’y prends mal .

    1. Pour ma part, je fais ma clarification au bicarbonate de soude. Vous trouverez facilement des recettes de clarification à l’argile sur internet 🙂
      Après la clarification, il est conseillé de faire un masque hydratant. Il faut trouver les actifs qui conviennent à vos cheveux. En effet, il est possible que l’aloe vera ne vous convienne pas. Heureusement, il existe de nombreux actifs hydratants et naturels ! 🙂 Il est difficile de vous aider sans voir vos cheveux et sans connaitre votre routine capillaire complète. Peut-être que vous pouvez trouvez un ou une coiffeuse spécialisée en produits naturels proche de chez vous pour vous venir en aide ?

  3. Oui j’ai déjà essayé et mes cheveux sont hyper secs apres meme en rinçant avec un peu d’aloe Vera . Ils sont secs dès la racine . Je pense vraîment que cela vient du fait que les écailles sont cadenassées et du coup ils sont réceptifs à aucun produit . C’est compliqué car du coup je ne sais même plus comment laver mes cheveux . Tout reste en surface et mes pauvres tifs sont vraîment asséchés . Je ne sais même plus quoi faire . J’utilise que du bio sans sulfate et je pense pas qu’ils ont saturé car je ne peux faire aucun soin ils supportent meme pas le shampoing car le lendemain je suis obligé de les rincer à l’eau car il devienent tout dur . Comme si ils étaient plastifié

  4. Pour la porosité c’est un cheveux qui reste en surface meme dans l’eau tres chaude , mes cheveux sont raides et dur dès que je fais un shampoing . Ils ne sont ni fourchu ni cassant , aucune élasticité . Cuir chevelu sans pellicule mais qui me semble irrité avec le shampoing a l’aloe Vera de oleassence . Sinon je pense avoir un cuir chevelu normal ou tout cas il n’est pas gras mais n’apprécie pas les bains d’huile car il reste gras apres . Les shampoing hydratant laisse des résidus gras sur mes cheveux . Du coup je ne sais plus si mes cheveux sont sec car trop hydratés ou nourri en tout cas ils sont pas souple du tout et comme étanche à tout soin

    1. Avez-vous essayé de faire une clarification à l’argile ou au bicarbonate ? Il est possible que vos cheveux aient accumulé trop de produits. Ça peut être une solution à tester pour repartir sur une base saine 🙂

  5. Bonjour , est ce que quelqu’un peut m’aider , j’ai un cheveux quasi hydrophobe , qui n’absorbe aucun soin . Déjà ca commence par le shampoing ! J’ai essayé le shampoing à l’aloe vera de oleassence , une cata! Le shampoing reste sur mes cheveux et ils sont complètement rigide avec des épis partout . Mes cheveux sont sans coloration , blond cendré donc pas très épais et non bouclé. J’ai beaucoup de cheveux blanc . Les shampoings hydratant graisse mes cheveux mais je pense que tout reste en surface car mes écailles sont trop fermées. Que me conseillez vous ? Je pensai utiliser un shampoing pour cheveux fin mais la je ne sais plus quoi faire . Merci

    1. Bonjour,
      Dans un premier temps, je pense qu’il est nécessaire de connaitre la porosité de vos cheveux (vous trouverez plusieurs articles et vidéos explicatives sur ce sujet), puis de connaitre votre type de cheveux (normaux, gras, secs, fragiles) pour trouver les produits adaptés. Si vos cheveux sont peu poreux, ils existes des méthodes pour ouvrir les écailles de vos cheveux afin qu’ils reçoivent mieux les soins 🙂

  6. Coucou !
    J’adore la marque Lavera, j’ai longtemps utilisé la gamme pour cheveux secs à la rose 🙂
    L’après shampoing eclat et souplesse me tenterait bien !
    Bises

  7. C’est une marque que je ne connais pas encore mais, je commence à faire un peu comme toi, à savoir du tri dans ma salle de bain pour venir vers de la meilleure qualité

  8. coucou

    j ai déjà testé mais ils ne correspondent pas à mon type de cheveux hélas, ils ressortent super crissants. Je n’ai pas encore trouvé la perle alors je reste à mes shampoings solides

    bises

  9. Tes recettes m’intéressent! J’aime beaucoup la marque lavera que j’utilisais même en dentifrice avant mais le dentifrice n’était, lui, pas assez clean. Je l’ai donc abandonné! C’est d’ailleurs assez marrant car l’après-shampoing bleu ressemble tout à fait au tube de dentifrice! Mieux vaut ne pas se tromper :p

  10. Je suis blonde décolorée… je privilégie les shampooings et soins bleus pour neutraliser les faux reflets… je n’ai donc jamais testé cette marque, mais c’est vrai que ces soins ont l’air sympa!

    1. Ah oui 🙂 Moi j’avais fait un balaye chimique il y a deux ans, mais là j’ai retrouvé mes cheveux naturels et je ne veux plus les abîmés comme ils l’ont été dans le passé…

  11. Alors je ne connais pas leur après shampooing mais par contre je teste leurs produits : gel douche, nettoyant visage, deo etc … et j’adore !!!

  12. Je fais aussi super attention aux produits que j’utilise sur mes cheveux, mais je n’ai encore jamais testé les produits cheveux de cette marque. Par contre j’ai un lait hydratant pour le corps de Lavera qui s’utilise sous la douche et il a exactement le même packaging que ton shampoing !

  13. Coucou ! Moi qui est des cheveux de paille un brin d’hydrataion serait pas de refus. Je vais me pencher su les produits que tu presente !

  14. Hello ma belle,
    Je n’ai pas testé les après-shampooings Lavera mais j’aimerais bien car la compo est top et les produits semblent vraiment bien 🙂 Je veux bien avoir la recette de tes masques, ça m’intéresse pas mal !
    Plein de bisous <3

    1. Coucou ma belle,
      Tu peux foncer les yeux fermés, toutes les compos sont top, c’est une très bonne marque !
      J’avoue que je fais mes masques avec les produits que j’ai sous la main au moment T :,)
      La dernière fois j’ai mis le masque hydratation avec du sirop d’érable, un peu d’huile végétale de jojoba et de l’aloe vera 🙂
      Gros bisous <3

  15. Hello. Bonne idée de les utiliser en base dans des masques. Les produits Lavera sont super, ,j’aime beaucoup les utiliser. Bonne soirée

  16. Coucou
    Pour mes cheveux , je suis aussi hyper vigilante : que du naturel ou du bio . ^^
    Je n’utilise que du shampoing car ils n’ont pas de besoin particulier par contre, je connais cette marque pour leur soin visage. J’avais utilisé celui défatigant : efficace et à petit prix !
    C’est une super marque !
    Passe une belle soirée

      1. Mes cheveux sont 100% naturels. Pour tout te dire ce soir je vais les couper et je porte mes soins. J’ai pas encore testé la marque lavera mais elle me tent3 bien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.