Sauvez-Moi ! Editions Nombre7 de Fabienne Rêve

Sauvez-Moi-Editions-Nombre7-de-Fabienne-Rêve

Il y a quelques mois, Olivia qui travaille pour la maison d’édition Nombre7 m’a proposé de découvrir un de leurs ouvrages. Parmi tous les livres du catalogue, j’ai choisi Sauvez-Moi !, un roman policier de Fabienne Rêve paru en juin 2019.

Zoom sur Nombre7

Nombre7, la maison d’édition qui fait bouger les lignes, se situe à Nîmes dans le sud de la France. Depuis 10 ans, elle accompagne les écrivains et s’occupe de l’impression et de la diffusion des ouvrages. Les livres sont choisis selon le sujet, la qualité littéraire et l’auteur qui doit partager les valeurs de Nombre7 à savoir l’écoute, la proximité et l’innovation. De plus, cet éditeur propose un modèle différent en misant sur le numérique et les différents réseaux sociaux. Les ouvrages sont disponibles en format papier ou e-book.

Sauvez-moi ! 

Originaire de Normandie, Fabienne Rêve publie son premier livre en 2007 en autoédition. Passionnée par l’écriture et la lecture depuis son enfance, l’auteure ne s’arrête pas là. En effet, Sauvez-moi ! est son onzième livre. Paru en 2019 aux éditions Nombre7, ce roman policier compte 138 pages.

Pascal Delmare, ancien commissaire de police, passe une retraite paisible à Boussac dans la Creuse. Il écrit des polars et pratique la pêche…
Un dimanche soir, en revenant d’un salon, il lit les lettres, les poèmes offerts par ses lectrices ou lecteurs les plus fidèles. Une enveloppe attire son attention. A l’intérieur, la photo ancienne d’une maison et une lettre de Sophie avec ces deux mots écrits en lettres capitales : « SAUVEZ – MOI ! »

Sauvez-Moi !-Editions-Nombre7-Fabienne-Rêve-quatrieme-de-couverture

Mon avis

Un polar comme j’aime, un synopsis prometteur et une première de couverture originale : voilà ce qui m’a donné envie de découvrir ce livre !
Pour commencer, c’est un polar bien pensé qui se lit très vite. Les événements s’enchaînent logiquement et on a hâte de découvrir le fin mot de cette histoire. Cependant, plusieurs choses ont gêné la progression de ma lecture. Premièrement, j’ai eu du mal à accrocher avec les personnages. En effet, je trouve que les descriptions physiques et psychologiques des personnages ne sont pas assez poussées. Cela rend les protagonistes plutôt « lisses ». Ensuite, tout comme pour les personnages, certains passages mériteraient qu’on s’y attarde un peu plus, d’être plus travaillés afin d’instaurer un véritable climat de tension et de suspens. Enfin, et c’est vraiment le gros point noir de cet ouvrage : les fautes. Il y en a quasiment sur toutes les pages du livre ! Cela m’a vraiment rebuté et j’ai dû me faire violence pour continuer la lecture…

Sauvez-Moi-Nombre7-Fabienne-Rêve-chapitre-8
Pour conclure, l’histoire est très prenante. Mais la disparition d’un enfant est un sujet qui aurait mérité d’être traité plus en profondeur. Et il était largement faisable d’éviter certains points négatifs grâce à une relecture.

Connaissez-vous la maison d’édition Nombre7 ?

Ces articles peuvent vous intéresser

7 commentaires

  1. Coucou Eva,
    J’aime également beaucoup cette maison d’édition !
    Mais, tout comme toi, les fautes d’orthographe ce n’est vraiment pas possible.
    Bises et bonne soirée

  2. coucou
    ah oui les fautes j’avoue ça bloque la lecture
    j ai lu deux autrices de cette maison d’édition et j ai adoré

    bises

  3. Coucou,

    L’histoire ne m’emballe pas au premier abord, ni la couverture, mais comme on dit « on ne juge pas un livre sur sa couverture », alors pourquoi pas !

    Belle journée,
    Laura

  4. C’est vraiment dommage pour les fautes et que tu n’ai pas accroché avec l’histoire.
    Je ne suis pas une grande fan de polar, mais plutôt de roman et d’histoire fantastique. En revanche, comme toi, les fautes ce n’est juste pas possible.

    Merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.