Après un an d’enquête sur la pilule, la journaliste scientifique spécialisée dans la santé des femmes Sabrina Debusquat livre sans tabou le résultat de ses recherches et ses réflexions sur cette contraception hormonale dans son livre J’arrête la pilule.
Il y a quelques mois, Olivia qui travaille pour la maison d’édition Nombre7 m’a proposé de découvrir un de leurs ouvrages. Parmi tous les livres du catalogue, j’ai choisi Sauvez-Moi !, un roman policier de Fabienne Rêve paru en juin 2019.
C’est repartit pour les avis littéraires après une petite pause estivale ! Ça fait un moment que je n’ai pas écrit un article de ce genre, et pourtant, je termine des livres régulièrement ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Maestra : le premier tome d’une trilogie de romans noirs.
Après avoir lu Caraval, un roman fantasy young adult, je suis retournée à mes thrillers ! Le dernier en date est Le poids des mensonges de Patricia Macdonald. C’est un véritable thriller psychologique que j’ai lu d’une traite !
« Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu… ». J’ai l’impression de ne pas vous avoir écrit d’articles littéraires depuis une éternité ! En vrai, c’est un peu ça, car je n’en ai pas posté depuis novembre… Pourtant, je lis toujours autant qu’avant (2 ou 3 par mois), mais j’ai privilégié les posts Instagram pour vous donner mon avis plus rapidement. Mais revenons-en au sujet du jour, j’ai nommé Caraval de Stéphane Garber. Je l’ai lu en début d’année, pile au moment où le tome 2, Legendary, est sortit !
On est déjà au mois de décembre ! Noël arrive à grand pas et pour me mettre dans l’ambiance, j’adore regarder des films de Noël. Grâce à Netflix, terminé de regarder les mêmes films chaque année ! Je vous ai donc fait une sélection de 3 films de Noël à voir sur Netflix.
Ça fait un moment que je ne vous ai pas partagé mes dernières lectures. Alors je vais essayer de rectifier ça en vous partageant mon avis sur La cave de Natasha Preston.
Après avoir dévoré La fille du tain, le premier thriller de Paula Hawkins qui s’est révélé être un vrai coup de cœur, j’avais envie de découvrir un autre livre de l’auteur. Et quand je suis tombée sur Au fond de l’eau à la bibliothèque, je me suis empressée de le prendre !
En tombant par hasard sur une photo du livre Là où l’on s’aime, il ne jamais nuit sur Instagram, j’ai découvert l’auteure Séverine de la Croix qui, à son tour, a découvert mon blog. Après quelques échanges, il s’avère que l’auteure est également végétarienne et touchée par la condition animale autant que moi, elle m’a gentiment proposé de m’envoyer son livre et je la remercie chaleureusement. Elle ne m’a pas demandé d’écrire un article en échange. Cependant, j’ai tellement adoré son livre que j’ai eu envie de vous le faire découvrir. C’est vraiment une auteure qui mérite d’être lu !
La fac est officiellement terminée pour moi : j’ai ma licence ! Maintenant, place à la recherche d’une entreprise pour le master. D’ailleurs, si vous connaissez quelqu’un susceptible d’être intéressé par une rédactrice web en alternance faites-moi signe ! Mais à côté de ça, entre deux coups de téléphone, je garde du temps pour lire. Et j’ai enfin terminé La fille du train de Paula Hawkins. Il était dans ma pile à lire depuis plusieurs mois.