Catégorie

Cheveux

Catégorie

Quand il est question de mes cheveux, je suis intransigeante ! Je ne veux que des soins naturels et biologiques qui subliment mes cheveux bouclés. Dans cette optique, j’ai testé une nouvelle routine capillaire Centifolia, où j’ai mis à l’épreuve la gamme Soin réparateur de la marque. Cette routine capillaire est plutôt minimaliste, car elle se compose de deux produits seulement. Nous avons d’une part le shampoing crème, et d’autre part le baume démêlant après-shampoing. À votre avis, est-ce que la gamme Soin réparateur de Centifolia a relevé le défi ?

Non, faire un bain d’huile ne signifie pas qu’il faut noyer sa crinière dans un bol rempli d’huiles… bien au contraire ! Il s’agit plutôt d’un soin capillaire permettant de bénéficier des nombreux bienfaits des huiles végétales. C’est LE soin par excellence pour des cheveux en bonne santé. Mais quelles huiles choisir ? Comment bien appliquer le bain d’huile et le rincer ? Aujourd’hui, je vous donne toutes mes astuces pour un bain capillaire réussi ! Ma recette de bain d’huile spécial pousse des cheveux est également disponible à la fin de l’article. Premier conseil : Prenez des notes !

Trois soins antipelliculaire et cuir chevelu sec au gingembre de la marque The Body Shop

Pour cette rentrée 2020, The Body Shop a sorti un tout nouveau produit capillaire : le sérum pour cuir chevelu au gingembre. Celui-ci vient donc s’ajouter à la gamme Gingembre, spécial cuir chevelu sec, aux côtés du shampoing et de l’après-shampoing. À l’occasion de cette sortie beauté, j’ai reçu gratuitement ces 3 produits au gingembre afin de les découvrir et vous partager mon expérience. Découvrez vite ma nouvelle routine cheveux !

Je teste les après-shampoings de Lavera [Naturel, bio et cruelty free]

Depuis quelques mois, je suis passée aux produits totalement naturels et super clean pour mes cheveux. Je n’utilise plus aucun silicone, sulfates, PEG, etc. Je fais carrément plus attention à la composition de mes produits capillaires qu’à mes cosmétiques. Et pour en prendre soin au maximum, je pense à bien hydrater mes cheveux ondulés. Cela commence dès l’étape après-shampoing et notamment par les après-shampoings de Lavera !

La brosse lissante de Kealive

Comme je vous le disais, j’ai été contacter par Aukey pour tester deux produits : le miroir et la brosse lissante de Kealive. L’article d’aujourd’hui concerne donc cette dernière. Vous le savez, mon avis reste complètement objectif. Avant d’aller plus loin, il faut savoir que j’ai les cheveux bouclés et que j’utilise d’habitude le lisseur steampod 2.0 de l’Oréal (offert par mon copain) pour les lisser.